• Ely

SP - Alienor : l'origine de toutes les haines - Aurelien Grall


Fiche Technique


Auteur : Aurelien Grall

Edition : Aucune, auto-édition

Sorti le : 13 décembre 2016

Lien d'achat : https://urlz.fr/9Efo


Résumé


Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins…

Roman bouleversant, ALIENOR est si puissant qu’il ne vous laissera pas indemne : ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous avez le cœur bien accroché, osez percer le mystère se cachant derrière les grilles de l’Académie…


Mon Avis


Trois enfants sont mises en scènes dans ce livre un peu dérangeants sur la vision que la femme veut laisser aux autres, et sur la violence subie par ces personnages. Elles ne seront pas seule, mais une bonne vingtaine à vivre ce cauchemar.


Trois enfants, de milieux complètements opposés… Une jeune fille pauvre du Nord de la France, une autre de la bourgeoisie, et enfin une fille d’immigrés. Rien ne laisse penser qu’elles ont quelque chose en commun. Un avenir, une force, une vie avant et après.


Alienor, c’est un hommage à Alienor d’Aquitaine. C’est une femme puissante qui sera le modèle de ces jeunes femmes « choisies » et entrainée par une femme sans scrupules. Avec comme décor un pensionnat d’élite aux allures de chateau, on ne s’attend pas à les voir endurer tout cela.


La violence des coups, des mots, de l’entrainement digne de la Légion d’Honneur, d’un endoctrinement sans limite, j’ai eu mal au coeur pour ces gamines. On les suit de leurs 7 ou 8 ans, à leur majorité, où tout bascule. Entre complots politiques et abus en tous genres, ces enfants, devenues jeunes femmes ne sont pas ménagées.


De l’autre côté, une journaliste, trouve tout de même étrange qu’aux Etats Unis, des dépenses conséquentes sont faites dans une chose plutot banale… S’ensuit une enquête, puis elle sera mise de côté, mettant en péril le bien être de sa société… Mais qui se cache derrière cet institut français : Aliénor D’aquitaine… Qui est cette femme mystérieuse qui gère ce pensionnat si particulier ?


Qui est-elle au juste ?


Jusqu’aux dernières pages je me suis demandée s’il n’y avait pas une suite, que ça ne pouvait pas se finir ainsi. Et au final j’ai eu les réponses que j’attendais. Je ne me doutais pas de cela, mais on ne peut pas être autant sans coeur de façon naturelle…


Conclusion


J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si parfois je me suis un peu perdue dans les descriptions. Si vous aimez les thrillers politiques allez y !


#Ely #sp #servicepresse #alienor #aureliengrall

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now