• Ely

All in : Mon univers #1 - Emma Scott


Résumé:

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance...

Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine...

Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son oeuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art... cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé.

Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie... Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher.

Aimer avec tout son coeur, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c’est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.

Mon avis:

Je tenais d’abord à remercier Juno Publishing pour ce service presse.

Au départ j’ai été dubitative sur cette nouvelle lecture car je trouvais que le résumé en révélait trop à mon sens et du coup j’avais peur d’être déçue en n’étant pas surprise au fil des pages. Mais une fois les dernières lignes achevées .... B****l de crotte j’ai fini en larmes et émue comme rarement un livre ne m’a émue.

On découvre Kacey jeune rock star en devenir au sein de son groupe oscillant entre l’envie de reprendre sa vie en main et celle de la détruire au travers de l’alcool et de coup d’un soir. Après un concert et une fête bien arrosée elle atterrit à l’arrière d’une limousine et quelle ne fut pas sa surprise de se réveiller le lendemain sur le canapé de son chauffeur.

Jonah est à court de temps et il le sait, c’est pour ça qu’il sait instaurer une routine bien précise et ne s’en écarte sous aucun prétexte. Il a un objectif et veut se donner les moyens d’aller jusqu’au bout de celui-ci. Mais une seule rencontre va tout faire basculer ...

C’est le premier roman que je découvre de cette auteure et je n’ai qu’une chose à dire, ça ne sera pas le dernier. « Mon univers « est un roman qui, a mon sens, nous donne une leçon de vie, et qui nous fait passer un message celui de profiter de chaque instant sans jamais ne rien regretter. Emma Scott, au travers de ces mots, nous fait ressentir toutes les émotions que peuvent ressentir Jonah et Kacey. On passe de la joie à la tristesse tellement de fois qu’il m’a fallu pas mal de mouchoirs pour finir ce livre.

Alors si vous hésitiez encore à découvrir l’histoire de Jonah et Kacey, n’attendez plus une seconde et foncez.

Je terminerai par quelques paroles tirées d’une chanson bien connue qui sont de circonstance. « Même si la mort n’arrête pas l’amour, dit leur que vous les aimez avant qu’ils partent « .


#Lili #monunivers #allin #sp #servicepresse #emmascott

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now