• Ely

All in : Mon univers #2 - Emma Scott


Résumé:

Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le coeur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah... Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer.

Theo Fletcher possède un secret qui brûle son coeur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son coeur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait.

Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs coeurs meurtris.

Mon avis:

Un grand merci à Juno Publishing pour ce service presse.

Tout d’abord je tenais à préciser que si vous n’avez pas lu le tome 1 de cette duologie ne commencez surtout pas celui-ci.

Dans ce tome 2 on retrouve une Kacey dévastée après la perte de Jonah. Un matin elle décide de s’enfuir loin de son souvenir et atterrit à la Nouvelle-Orléans où ses anciens démons refont surface. Elle écume les bars pour chanter ses chansons qui rendent hommage à l’histoire qu’elle a partagé avec Jonah et tente d’effacer sa douleur au fond d’une bouteille. Un soir où elle est au plus bas un ami va lui venir en aide.

Théo a fait une promesse à Jonah avant de mourir et il veut tout faire maintenant pour honorer celle-ci. Mais quand Kacey s’enfuit sans un regard en arrière c’est le choc. Alors quand un soir il reçoit un coup de téléphone de la Nouvelle-Orléans il abandonne tout et part tenir la promesse faite à son frère.

Ce tome-ci aborde le sujet de la reconstruction et de comment gérer le deuil. On va découvrir très vite les promesses faite à Jonah que Kacey et Teddy vont tenter de tenir malgré leur peine.

Ce fut encore un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome qui m’a une fois de plus fait passer du rire aux larmes. L’écriture et les émotions sont magnifiquement retranscrites, on à l’impression à chaque ligne d’être Kacey ou Théo, de ressentir leurs peurs, leurs hésitations et leurs sentiments naissants. C’est un cocktail de pur bonheur qui ravira j’en suis sure plus d’un lecteur, avec un épilogue grandiose comme je les affectionne.

Du grand Emma Scott.


#Lili #sp #servicepresse #emmascott #allin

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now