• Ely

Amnésie: Les fantômes du passé– Cambria Hebert

Sortie le 12 octobre 2018


Chez MxM Bookmark


Je voudrais tout d’abord remercier les éditions MxM Bookmark et Cambria Hebert pour ce service presse. Je suis une grande fan de cette auteure, et j’espère que je serais autant transporter par l’histoire que ces précédents livres.





Résumé :


Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac. Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant…Personne ne me connaît, moi. Je ne me connais pas moi-même. Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ? J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence. Je suis invisible. À mes yeux et à ceux de tout le monde. Tout le monde, sauf lui. Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît. Je veux simplement des réponses, la vérité … savoir. Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle. Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines. Elle va revenir me traquer … Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi. Je ne sais même pas à quoi je ressemble. Je suis Amnésie.


Mon Avis :


Une intrigue à couper le souffle. On est porté au grès des péripéties de Eddie et Amnésie. On se retrouve perdu dans une petite ville du Maine, au bord d’un lac et d’une île étrange. Une ville pleines de mystères, de secrets.


Eddie nous fait directement tomber la tête par son altruisme, c’est un jeune homme qui est à l’écoute de tout le monde, mais qui est seul au fond de lui et l’arrivée de Amnésie va chambouler sa vie, et celle de cette petite bourgade.


Quant à Amnésie, c’est une énigme. Elle s'est réveillée sans mémoire et sauvée de la noyade. C’est une page totalement vierge. Leurs vies sont liées, ce sont des âmes sœurs.On ne rentre pas tout de suite dans une romance, mais dans une amitié profond et sincère.


L’intrigue est tellement bien menée, que quand on arrive à la fin, on se dit non ce n’est pas possible, pas ça! J’ai été beaucoup émue que ce soit par Eddie et Amnésie, mais aussi par les personnages secondaires, qui on donné une profondeur à cette histoire.


On s’attache énormément à eux au fil de l’histoire, on se demande ce qui va leur arriver. C’est une très belle histoire, mais on la quitte avec encore plein de questions dans la tête.


Comment dire que cette écriture vous emporte.J’ai été habituée à une écriture délirante, pleine de joie et d’humour.Mais là on fait un virage à 180°, avec une écriture intense qui nous fait frissonner, on en redemande puissance mille.


Cambria Hebert a une plume en or. Cette histoire est un énorme coup de cœur je la recommande à 100%. Il faut absolument l’avoir dans sa Pal. Vivement la suite.


#Prisci #SP #Servicepresse #CambriaHebert #Coupdecoeur #mxmbookmark #netgalley

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now