• Ely

Ardent - Anne Cantore



Résumé :

Elle refuse de l’épouser. Il ne lui laisse pas le choix.

Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson. Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes. Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu. Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître. Mais Kathleen est une adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête. Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…

Mon avis:

Le résumé de ce roman m’a tapé dans l’œil. C’est en commençant à le lire que je me suis rendue compte que c’était une romance historique. C’était une première pour moi!!! J’étais intriguée et un peu perturbée par cette découverte. Mais l’histoire est tellement attrayante et différente que je l’ai lue assez rapidement.

J’ai appris énormément sur l’histoire des indiens, leur passé et leurs souffrances après la guerre de Sécession (1861-1865).

C’est dans ce contexte qu’on fait la connaissance de Kathleen O’Briley, vierge effarouchée, cachant un caractère bien trempé et un passé plus que douloureux. Portant encore le deuil de son père, elle se voit dans l’obligation d’épouser un homme pour assurer son avenir, ses terres à Oaks Creek et faire des héritiers.

Sa rencontre avec Sullyvan Jefferson ne laisse présager rien de bon pour leur futur relation. Ils ont besoin l’un de l’autre sans se l’avouer réellement. Car oui, Sully est un métisse, un savant mélange de père blanc et de mère indienne. Il est déshérité en faveur de son cousin par son grand père car ce n’est pas un blanc pur race.

Sully fera tout pour faire basculer le monde bien propre et rangé de Kathleen. Mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort!! Car cela pourrait êtes l’univers de Sully qui risque d’être chaviré.

Cette auteure a porté la romance historique au dessus de tout. Souvent l’époque sert de prétexte pour la romance mais dans ce roman il y a un parfait équilibre entre les deux. Sa plume est tellement fluide, épatante même. C’est grâce à ce talent que je n’ai, à aucun moment, eu l’impression de lire un cours d’histoire. Ce qui m'a plu aussi, c’est cette impression de me sentir sur les terres des prémices du futur état d’Oklahoma. Les paysages se formaient devant moi au grès des pages grâce aux minutieuses recherches faites par l’auteure. Je m’y croyais tellement que je n’avais pas envie de finir ma lecture. Je suis bien heureuse d’avoir eu le privilège de le lire avant sa parution.

Grâce à l’auteure, je peux ajouter un nouveau thème de lecture dans ma PAL, la romance historique !!! Foncez acheter cette petite pépite livresque.


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now