• Lucy

Au fil de l'an - Selena Dubh



Au fil de l’an Selena Dubh - Auteure SEE Paru le 18 octobre 2018 Chez Something Else Editions

Vous le trouverez par-ici :

https://urlz.fr/9J2M

Je remercie SEE pour ce doux service presse.

**********RESUME**********

Une plume, une année, quatre saisons, quatre histoires... Printemps : lors d’un souper dans un resto chic, elle fait une rencontre. Rêve ou réalité ? Eté : Lui est arrogant, elle est sa chef. Vont-ils finir par s’entendre ? Automne : Elle achète une maison assortie d’une clause particulière. Dans une pièce oubliée du temps, un journal découvert par hasard lui apprendra-t-il le secret de cette maison ? Hivers : Quand elle découvre qu’elle est enceinte, son mari est dans le coma, victime d’un chauffard. Trouvera-t-elle qui a fait ça et pourquoi ? Du printemps à l’hiver, quatre couples vont vivre une intrigue amoureuse. Parfois drôles, parfois tragiques, ils n’attendent que vous pour partager leurs aventures...

**********MON AVIS**********

Quatre romances, quatre histoires qui se déroulent sur le rythme des quatre saisons.

Séléna Dubh nous offre quatre histoires d’amour sous forme de nouvelles. Chaque histoire est unique et nous laisse une empreinte différente.

Printemps : Coraline est une femme divorcée qui décide de prendre sa vie en main et de profiter de chaque instant qui lui est offert. C’est ainsi qu’elle fera la rencontre du mystérieux Vincent. L’espace d’un instant Coraline s’évade dans une autre époque. Cette ballade changera définitivement sa perception de la vie, de l’amour… et de la mort. Une touche de fantastique dans cette romantique nouvelle.

Eté : Abigaël décolle pour le cap vert afin de finaliser l’ouverture d’un complexe hôtelier. Sur place, elle fera la connaissance de celui avec qui elle devra travailler durant plusieurs mois, Philippe. Chacun a une moche opinion de l’autre et leur comportement l’un envers l’autre s’en ressentira. Jusqu’à ce que... Je vous laisse les découvrir.

Automne : Mme Lechoiseul achète une maison. Une étape toute particulière pour elle. C’est dans cette nouvelle demeure qu’elle découvrira la triste vie d’Emelyne. Un douloureux voyage au XIXème siècle qui la mettra face à sa propre expérience.

Hiver : Tout peut basculer d’un claquement de doigt. Un accident, un acte volontaire ? La vie d’un couple et celles de leurs amis en seront de toutes les façons complètement bouleversées. Mais il existe toujours une lumière au bout du tunnel. Deux histoires en parallèle, deux intenses histoires d’amour. Un hymne à la vie.

Je découvre Séléna Dubh par ce roman et je dois dire que ce fut plaisant. Sa plume est très agréable. Le vocabulaire, la syntaxe, la forme, tout est bien travaillé et bien construit. La lecture qui en découle est fluide et aisée.

C’est doux, paisible, réconfortant. Comme une douce ballade romantique avec son lot d’embûches. Chaque récit est différent avec sa propre intrigue. Tantôt amusant, tantôt émouvant… Triste parfois. Chaque saison possède son émotion et chaque nouvelle aborde un thème fort comme la violence, la solitude, le deuil... Les sujets évoqués, le sont à demi-mots. Ils sont traités avec subtilité et pudeur.

J’ai fortement apprécié l’âge mur des personnages que l’on accompagne dans leurs aventures. Des personnalités matures, accomplies professionnellement, expérimentées, et souvent au passé délicat, qui redécouvrent l’envie et surtout la vie.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman. En toute simplicité. Vous pourrez le dévorer en une fois ou faire durer le plaisir en profitant tranquillement de chaque saison. Le résultat sera le même : douceur et émotion.

Enjoy

Ma note : 3.5/5

#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now