• Ely

Barretti Sécurité Tome 1 : Vin – Sloanne Kennedy



Résumé :


Elle est la fille d’un tueur en série et elle vit dans sa maison...

Après avoir passé des années à rechercher son frère porté disparu dans un Afghanistan déchiré par la guerre, Vincenzo Barretti est enfin rentré à la maison et il est maintenant prêt à reprendre sa vie comme cofondateur du groupe Barretti Sécurité. Mais sa maison n’est plus froide et vide comme il l’aime.

Mia Hamilton a besoin d’un endroit tranquille pour se cacher de la presse et tenter de reconstruire sa vie. Être la fille d’un tueur en série notoire est déjà assez pénible, mais être celle qui l’a tué fait d’elle une cible pour toutes les agences de presse du monde. Elle ne veut rien d’autre que rester seule, mais les journalistes sont implacables et ne reculeront devant rien pour obtenir leur histoire. N’ayant nulle part où aller, elle accepte l’offre de Dominic Barretti de loger chez son grand frère jusqu’à ce qu’elle sache ce qu’elle veut faire par la suite. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que le propriétaire revienne aussi vite ni à ressentir une chose qu’elle n’avait jamais ressentie en sa présence.

Vin n’a pas besoin ni ne veut d’une femme dans sa vie et certainement pas une qui a autant de « bagages ». Alors qu’importe si Mia évoque en lui des sentiments qu’il croyait morts depuis longtemps. Elle est une responsabilité et il veut qu’elle disparaisse. Mais contraindre la jeune femme tranquille et volontaire de quitter sa vie s’avère beaucoup plus difficile qu’il le pensait...


Mon Avis :


Alors, à savoir que c’est un spin off d’une série donc si comme moi vous ne l’avez pas lu vous serez désarçonnés. On a l’impression de louper quelque chose dès le début, nous arrivons dans une mise en scène ou le tome précédent vient de se terminer.


Notre histoire débute sur Vin qui rentre chez lui un soir et qui découvre une jeune femme dans une tenue pas très flatteuse et muette, ses chiens a ses côtés.

Une survivante d’un drame a élu domicile chez Vin, mais que s’est-il passé en son absence et pourquoi Vin ressent une telle attirance envers elle?


Mia a à peine 20 ans et a déjà vécu 1000 vies. Séquestrée, violée, sous alimentée, son père lui a volé sa vie. Un jour elle va être sauvée, mais les démons ne sont jamais bien loin.


Vin dirige une agence de sécurité, il cherche son frère disparu en Afghanistan. Très renfermé sur lui-même il ne dévoile pas ses sentiments. Il a été trahi de la pire des façons et cela l’a traumatisé. Mais quand Mia va rentrer dans sa vie, tout va basculer.


J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire, car je ne savais pas que c’était une série spin off, donc un peu déroutée au début, car on arrive en pleine action, et on se dit « mais attend j’ai loupé quelque chose ?! »


Mais ce qui m’a le plus dérangé c’est qu'à cause de cette suite, on loupe plein d’éléments qui sont importants. Et au travers de l’histoire, pour ma part j’ai eu l’impression de louper énormément de choses importantes. Un manque de détails, des séquences pas assez developées a mon goût.


Ce premier tome de cette série contient 11 chapitres donc c'est très court, et quand on a pas toutes les infos cela est très perturbant.


Pour ceux qui connaissent déjà l’auteure et ses écrits vous ne serez pas perdus, vous retomberez sur la dernière page du tome précédent. Quant aux autres, je préconise de lire les tomes précédents pour ne pas être perdus comme moi.


#Prisci #chronique #lectureagréable #vin #sloanekennedy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now