• Ely

SP - Chirurgicalement Vôtre - Emma Landas

Mis à jour : 2 mai 2019


Fiche Technique


Auteur : Emma Landas

Edition : Black Ink Editions

Date de sortie : 11 Septembre 2017

Lien D'achat : https://urlz.fr/9E2n


Je remercie Black Ink éditions de m'avoir fait confiance à ce moment là ainsi que l'auteure pour avoir écrit quelque chose d'aussi bon !


Résumé


« Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m’avaient convaincue à coups de milliers de pages que l’amour, même dans la mort, est triomphant !

Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n’est pas celle d’Emma Bovary…

Jane, Emily, William, ils n’ont pas rencontré Terence Cesare.

Peut-être que s’ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu’il allait me faire vivre…

Peut-être alors que j’aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu… je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l’effet de serre…

Sûrement que j’aurais envisagé d’autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui… »

Qui a dit que les plus belles histoire d’amour naissaient des contes de fées ?

Et si les contes de fées n’étaient pas ce que l’on croit, et qu’au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?

Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu’un ?

Voudriez-vous toujours tomber ?…


Mon Avis


Quand j’ai reçu ce service presse, je n’avais même pas « postulé » pour l’avoir. J’ai hésité d’abord à le refuser parce que j’avais déjà quelques trucs en suspend et j’essaie de faire au mieux dans mon activité récente…


Puis je me suis dit : »Oh pourquoi pas? ». alors je l’ai gardé précieusement sur ma  Kobo jusqu’à il y a peu, j’ai commencé à le feuilleter.


J’ai débarqué dans l’histoire de Selena, une jeune femme de 20 ans , étudiante infirmière qui a débarqué à Bordeaux pour suivre ses études. Elle est fragile, elle se morfond dans son malheur, dans sa culpabilité… Une histoire d’amour achevée brusquement dont elle ne s’est jamais remise…


On apprend à connaitre Lena aussi, sa meilleure amie. On aimerait tous en avoir une comme elle. Moi j’en ai une, j’ai du bol ! Lena est déjantée, elle est insouciante. On l’adore pour ce qu’elle est. Un soutien sans faille et un membre de la famille pour Selena, si loin d’elle quand elle en a besoin.


On découvre aussi William, le frère de Lena. Un medecin en devenir, charmant, frimeur mais sensible aussi. C’est une tête brûlée. Dans son comportement on pourrait croire qu’il a 20 ans, alors qu’il n’en est rien. Il se laisse juste embarquer dans la déchéance du grand méchant de l’histoire… Enfin, j’abuse un peu.


Terence, un gros con, manipulateur et vicieux personnage. Terence Césare (avec un é), l’anti héros qui ne sait sauver personne, pas même lui. Térence Césaire, le fantasme absolu de ces dames. Quand on commence à lire l’histoire on le hait. On l’aime. Puis on le re hait. Puis enfin… on pleure.


L’histoire de déroule en 3 parties. Et je dois avouer, que même si ça surprend… Au final c’est parfait.


Il y a un Elle, il y a un Lui, il y a un Elle&Lui vs Eux. Il y a l’Amour, la Haine, la Jalousie, l’Envie… Bordel il y a les 7 péchés capitaux dans cette histoire.


J’ai dévoré une partie en un soirée… Puis la suivante en un apres midi. J’étais stressée comme Selena. J’ai vécu la noirceur de Terence comme si j’étais lui. Puis j’ai vécu l’espoir et le doute, la haine et l’amour, l’abandon et le repos… la descente aux Enfers et l’acension au Paradis.


Cette histoire a fait remonter en moi mon amour pour la ville de Bordeaux. J’ai imaginé la Clinique du Tondu ou encore le CHU Pellegrin. J’ai remonté la rue Sainte Catherine et me suis promenée sur les bords de Garonne… du Pont de Pierre au Pont Chaban Delmas. J’ai senti l’odeur des ruelles pavées et le vent dans mon dos. Dieu que j’ai aimé cette ville. Mais cette histoire a fait remonter en moi toutes mes douleurs enfouies profondément.. Là où personne n’était censé les trouver. Puis Emma est arrivée avec Terence, avec Selena et elle a foutu le bordel.


J’ai frémis sous ses caresses. J’ai hurlé face à son abandon. Face à sa trahison. J’ai attendu qu’il revienne… J’ai pleuré face à ce qu’il est. Parce qu’au dela de sa plus franche perversion… lui et moi sommes pareils. Ou presque. Mais j’ai eu mal. Puis je me suis dit… « Si lui a le courage de le faire, pourquoi pas moi ? ».


Conclusion:


C’est incontestablement un COUP DE COEUR !

Maintenant il faut que je me remette de mes émotions. Lisez le, sans vous poser de question. Lisez le comme vous liriez un journal intime. Laissez vous transporter dans un tas d’émotions contraire…


Et d’ailleurs, j’ai une musique pour ça… Pour qualifier un peu la relation Terence – Selena.


#Ely #SP #servicepresse #blackinkeditions #chirurgicalementvotre #emmalandas #coupdecoeur

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now