• Ely

Cuba Libre #1 - Celine Jeanne 

Mis à jour : 21 juin 2019

Résumé : Une rencontre peut tout changer. À cause d'une rupture des ligaments, les rêves d'Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu'à l'overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba. Ethan n'espère rien de ce voyage, mais ce qu'il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l'attire irrésistiblement et le met à l'épreuve. Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l'ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté. Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l'exaspère, la défie, mais l'apaise aussi. Ils viennent de deux univers différents et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement… La puissance du lien qui les attire l'un vers l'autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d'échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ? Mon avis : Quand le destin réunit deux personnes qui n’ont rien en commun, viennent de deux mondes différents et qui n’auraient jamais dû se rencontrer, ça donne Cuba Libre.

Cristina est une jeune Cubaine à qui la vie, du haut de ses 20 ans, n’a pas fait de cadeaux. Elle et sa famille ont une dette envers l’une des personnes les plus dangereuses et influented de la ville, ils survivent dans un Cuba en pleine évolution et cela laisse peu de place au rêve.

Elle va rencontrer, par un concours de circonstance, Ethan, Américain à qui la vie sourit, surtout niveau financier. Mais qui, suite à une rupture des ligaments, s’est vite retrouvé accro aux antidouleurs. Venu retrouver sa mère pour quelques jours, il ne va pas tomber que sur le charme du pays.

Voilà les bases d’une histoire qui a des atouts certes, mais que j’ai trouvée longue, et fade. L’auteur maîtrise son sujet concernant le pays et je me suis facilement retrouvée dans les rues de Cuba avec eux.

Mais les descriptions et états-d’âme des personnages sont un peu trop longs pour moi. Il n’y a pas assez de dialogues à mon goût et j’ai eu du mal a me mettre dedans.

Cela ne reste que mon avis car certains lecteurs préfèrent de belles et longues descriptions ou de ressentis, où d’autres comme moi ont tendance à y trouver des longueurs.

La plume reste belle et l’auteur a un talent pour l’écriture. Note : 2,5/5

#lesplumesdeprisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now