• Ely

Dépasser ses doutes - Roan Parrish

Je remercie Netgalley et MxM Booksmark pour ce service presse, ne connaissant pas l’auteur ce sera une vrai découverte pour moi.




Résumé :


Ginger Holtzman s’est toujours battue dans la vie. Pour le succès de son salon de tatouage, pour être respectée dans la profession, pour monter son exposition de peinture. C’est une femme forte et indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a élevé cette habitude au rang d’art. Et d’ailleurs, ça tombe bien. Parce qu’entre gérer sa boutique, prendre soin de ses amis et s’empresser de terminer ses tableaux, elle n’a quasiment plus une minute à elle. Et au final… tant mieux. Ainsi, elle ne remarque pas à quel point elle est seule. Elle s’en sortira sans l’aide de personne, comme elle l’a toujours fait.

Christopher Lucen vient d’ouvrir un café dans le sud de Philadelphie. Après des années à errer de ville en ville à la poursuite de quelque chose d’indéfinissable, il recherche un sentiment d’appartenance à une communauté. Il savoure à présent la complicité tranquille nouée entre lui et ses clients réguliers, et prend plaisir à les satisfaire. Mais ce qu’il recherche par-dessus tout, c’est l’amour.

Dès leur rencontre, Christopher a le coup de foudre, mais Ginger… n’est pas franchement convaincue. Christopher est magnifique et gentil, c’est vrai ; les extrêmes s’attirent et leur attirance mutuelle fait des étincelles. Mais s’éclater au lit est une chose. Tomber vraiment amoureux, c’en est une autre. Et c’est terrifiant. Quand le monde de Ginger commence à s’effondrer autour d’elle, elle doit se rendre à l’évidence : pour remporter ce combat, elle devra se montrer vulnérable. C’est une bataille qu’elle ne pourra pas gagner seule.

Small Change est le premier volet d’une nouvelle saga qui s’inscrit dans l’univers de la série Ici et ailleurs, dont sont issus les personnages, mais cette histoire peut se lire séparément. La série Small Change comportera des histoires d’amour hétérosexuelles et homosexuelles.


…..


Mon avis :


L’amour vous connaissez ?

Imaginez que vous rencontriez l’amour grâce à un bagel ! Oui oui un bagel, c’est ce qu’il va se passer pour Ginger. C’est une inconditionnel décoratrice de bagel au fromage frais et n’oublions pas sa drogue, la caféine…


Nous découvrons Ginger, tatoueuse, peintre et propriétaire de son propre salon à Philadelphie, qui est comment dire surchargé de travail. Entouré de ses amis et partenaires de travail, Ginger a une vie bien remplie, mais où est l’amour ?

Ginger n’est pas comme tous le monde, on pourrait croire qu’elle est caricaturale à cause de son métier qui dit tatoueuse dit forcément piercée et tatouée de partout, bon c’est est un peu vrai mais c’est pas là que je veux en venir. Ginger est passionnée depuis sa plus tendre enfance par le dessin, elle vit pour son art, c’est sa passion son salon c’est tout pour elle.


Lâchement abandonnée et mal comprise par sa famille, Ginger a recréé la sienne.

On apprend à connaître Christopher, premièrement à travers des lettres qu’il adresse à son frère, ensuite à travers sa relation avec Ginger.


Christopher est sûr de lui sans l’être, face à son passé il a du mal a s’ouvrir, un cœur brisé n’est pas facile à ressouder même quand on est sociable et ouvert on reste humain avant tout.


Christopher va vite tomber en admiration devant Ginger et surtout vite avoir des sentiments et tomber amoureux, mais Ginger ne va pas lui rendre la tâche aussi facile.


Ginger quant à elle a été réellement blessée dans la vie, incomprise de sa famille et rejetée.Elle a dû se forger une carapace pour que tous ces propos haineux et rabaissant ne la touche plus ou presque plus.


Ce roman est basé sur l’acceptation de soi, sur le travail que l’on fait sur soi-même, par rapport à notre bien être qu’il soit intérieur ou extérieur.

Mais aussi sur l’acceptation des autres vis à vis de maladie ou d’aspect.

Ce roman est intéressant de ce point de vue là, de comment des personnes arrivent à gérer ces choses là.


C’est une lecture agréable, chaque tome est sur des personnages différents, laissez vous tenter.


#Prisci #servicepresse #sp #roanparrish #mxmbookmark

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now