© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

LP - Dark Shadows - G.H.David

Mis à jour : 2 mai 2019



Fiche Technique


Auteur : G.H.DAVID

Maison d’édition : City Editions

Collection : Eden Collection

Parution : 16 Mai 2018

Lien d’achat : https://urlz.fr/9E1F


Vous pouvez aussi le trouver dans vos magasins habituels (Type Carrefour, Auchan and co) ainsi que dans les librairies !


Et bien que nous n’ayons pas de date pour le prochain, il est prévu deux autres tomes..


Résumé


Ancienne membre d’une cellule terroriste irlandaise, Jennifer a été bannie de son clan il y a vingt ans. En entretenant une relation interdite avec Sean Griffin, le capitaine d’une milice adverse, elle a brisé un tabou et a dû s’enfuir pour refaire sa vie.


Des années plus tard, Jennifer est de retour pour affronter son passé et percer le secret de la mort de sa meilleure amie, survenue pendant le conflit Nord-irlandais. Un secret que certains veulent garder enfoui… à n’importe quel prix.


Entre complots, menaces et passion, la jeune femme sortira-t-elle indemne de cette recherche de la vérité ? Rien n’est moins sûr. D’autant qu’elle retrouve Sean, son amour de jeunesse. Leur désir ne s’est jamais éteint et la passion d’autrefois se ranime en un brasier dévorant…


Un homme venu du passé. Aussi séduisant que dangereux.


Mon avis


J’ai acheté ce roman en précommande, quelques jours avant sa sortie parce que j’avais déjà lu une première version qui venait de chez un autre éditeur et qu’il m’avait convaincue.


Remettons l’histoire…

Jennifer Flannighan, alias Jenny, est sorti de l’oubli. Elle l’a retrouvé, lui, Sean Griffin, son ancien amant interdit. Il est face à elle, abasourdi, déboussolé, inquiet. Pourquoi est-elle revenue ?


Nous sommes en 2017, à Islandmagee, un petit coin tranquille au bord de l’Irlande de Nord, non loin de Belfast. Deux amants se retrouvent après tant d’années de séparation. Une réunion qui n’est pas due au hasard…


Jenny retrouve Sean pour requérir son aide. Elle a peur, elle est menacée. Après des investigations personnelles qui semblent l’avoir menée près du but dans sa quête de vérité, on s’en est pris à ses proches. Mais quelle vérité cherchait-elle ? Dory… Dorothy, la petite sœur de Sean. Que lui est-il réellement arrivé ?


Toute l’histoire part de là. L’auteure nous emmène alors il y a 20 ans, en plein conflit nord Irlandais. La « guerre » fait rage entre les protestants et les catholiques. Dorothy et Jenny se lient d’amitié alors qu’elles ne sont pas du même bord… L’une est Catholique, l’autre Protestante. Rien ne pouvait laisser présager une amitié si forte.

Au travers de nombreux flashbacks, nous apprenons à connaître Jenny et sa famille, ainsi que Sean et la sienne. Nous en apprenons aussi beaucoup sur le conflit qui a déchiré cette partie de l’Irlande, et qui garde encore de nombreuses séquelles aujourd’hui. Nous suivons les protagonistes principaux dans leur quête de vérité, dans leurs moments de faiblesses, et dans leurs joies.


La couverture met en avant un homme au regard déterminé. Est-ce Sean ? Cela ne m’étonnerait pas, mais je préfère imaginer celui qu’il peut être à mes yeux. C’est sobre et élégant, un noir profond qui nous submerge déjà dans les tréfonds du conflit irlandais…


La plume de l’auteure, je la connaissais déjà, et je ne m’en lasse pas. Tout est fluide, le vocabulaire est riche, on a aussi le droit à des traductions en irlandais de chaque titre de Chapitre… C’est pour dire à quel point l’auteure met un point d’honneur à aller au bout de sa démarche. Elle veut nous parler de l’Irlande, alors nous voici dedans. Les recherches sont assez énormes aussi. C’est un rappel de ce qui a pu se passer là-bas, en romançant avec sa plume magique. Il y a quelques scènes hot, mais bien écrites, bien ancrées et pas dans l’abus. Chaque scène a sa place et le tout , écrit avec style.


L’histoire m’aura convaincue. Je ne serai pas la seule à l’avoir dit mais c’est un Roméo & Juliet version Irlande. D’ailleurs on en parle de cette œuvre… C’est un lien fort ! Mais tellement vrai pour Jenny et Sean. Il y a de nombreux détails, les sentiments sont bien décrits. J’ai à la fois souffert avec eux, et espéré avec eux … Les démons de Jenny ont été les miens l’espace de quelques heures… le temps de dévorer ce roman riche de tout.


Conclusion


Enfin… Que dire ? Je n’avais pas lu depuis un petit moment, et je suis retournée feuilleter un roman au hasard sur ma bibliothèque. Je ne suis pas déçue. C’est pour ce genre de roman que j’aime lire. Pour transmettre ce genre d’émotions que je donne mon avis. C’est plus qu’une recommandation que je propose ! C’est un appel à la lecture !


Si vous aimez les récits mêlant romance et évènements réels. Si vous aimez les secrets, les mensonges et la vérité qui éclate… alors n’hésitez plus… Dark Shadow fait partie de ces romans qui vous donnent envie de vous creuser la tête pour savoir ce qui se passera après. Parce que oui, l’histoire ne s’arrête pas là…


#Ely #coupdecoeur #ghdavid #darkshadow #cityeditions

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now