• Ely

Emmène-moi à l'océan - Nelly Weaver




Résumé :

La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.

Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.

Et puis, je l’ai rencontrée.

Et puis, tout a changé.

Mon avis :

Je me suis plongée dedans hier soir, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher depuis. Je me suis immergée dans cette histoire jusqu'au cou et Nelly a trouvé un excellent public avec moi pour ce roman car j'adore les histoires avec une bande de potes. Et quand en plus il y a des enfants, je fonds.

Lina est une mère courage d'une petite fille de quatre ans, qui fait son maximum pour qu'elle ne manque de rien, et qui arrive à Big Sur dans l'espoir de donner une vie plus belle à Lilly. Elle a la chance de trouver une colocation avec Leslie, un travail au Starbucks, même s'il n'est pas des plus simple, mais un accident de la vie vient menacer ce fragile équilibre. Une canalisation explose et les inonde. Heureusement que Leslie a un frère qui accepte de les héberger. C'est là qu'elle rencontre Aiden, d’une façon un peu catastrophique.

Aiden, champion de surf à ses heures perdues, cliché ambulant à lui seul et accessoirement aimant à filles. Il est adepte des relations courtes, mais la jolie Lina va lui faire perdre les pédales et venir chambouler son monde et sa routine bien ficelée. Mesdames, vous n'allez pas échapper au charme Californien de ce Don Juan, mais comment peut-on le lui reprocher ? Il est beau, il est cool, il aide son prochain, il aime ses amis et il est drôle, surtout avec Lilly.

Une jolie histoire, qui m'a fait passer par toutes les émotions, mais principalement du rire et de la tendresse. J'ai aimé ce couple, leur jeu, leur passion, leur complicité et leur amour. J'ai quelques fois insulté Aiden aussi.

J'ai adoré les personnages secondaires, leur délires, leur passé, et j'ai détesté par moments leurs prises de bec et leurs ressentiments.

J'ai cru vers la moitié du livre que la fin allait être longue, mais ce roman est plein de rebondissements et sait nous tenir jusqu'à la fin. De manière tout à fait égoïste, ou pas, j'aurais aimé d'autres tomes sur les personnages secondaires. Nelly, si tu te sens inspirée, c'est maintenant !

Note : 4,5/5


#lesplumesdeprisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now