• Ely

SP - Enchantement #1 : La Pierre de Lune - Evelyne Contant


Fiche Technique


Auteur : Evelyne Contant

Edition : Aucune , Auto-édition

Sorti le : 12 Novembre 2015

Lien d'achat : https://urlz.fr/9EgT


Résumé


La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité… Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?


Mon Avis


Lou est une jeune fille un peu hors de sa classe familiale. Ses parents sont toujours bien habillés, elle est seulement vêtue de sweat à capuche et de jean trop large. Un décalage qui ne passe pas inaperçu. Ado rebelle ? Ou simplement au contraire de sa famille ?


Elle vit à Woodstock avec ses parents, travaille dans une bibliothèque afin de se payer un voyage en Europe, pour se plonger dans la mythologie.

Ses parents partent en Alaska, elle se retrouve alors seule. Seule face à elle-même, à son passé, à ses peines. Entre déboires amoureux et amicaux il est difficile de ne pas s’attacher à elle. Bien que très naïve, je suis sure que nous avons toutes été un peu comme elle avec notre premier amour ! Elle reste cela dit d’un positif à toute épreuve et j’ai souri face à sa volonté !


On passe rapidement sur cette parenthèse amoureuse, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus dans ce roman.. C’est ce qui suit. Lou va à son travail pour récupérer un livre qu’elle attendait avec impatience. Sauf qu’elle tombe sur sa patronne, une vieille femme sévère (même pire) répondant au nom de Madame Gisèle.


Et c’est là que quelque chose va changer dans la vie de Lou. Sa curiosité lui fait faire un geste qu’elle ne devra plus regretter car il va sceller son destin. Elle apprend qu’elle n’est pas une humaine. Que les contes peuvent être une part de réalité.

S’ensuit de longues explications, bien que nécessaires, pour comprendre le fonctionnement des magiques, de l’initiation, de leur façon de vivre. Toutes ces informations sont intéressantes, indispensables ! Tout ce qui semblait normal pour elle prendra un autre sens. Son animal de compagnie va se révéler être quelque chose de vraiment spécial. Elle en apprendra plus sur son passé, sur ce que ça implique, et elle se préparera à l’entrée dans l’Académie.


Dans ce roman nous avons la chance d’avoir des personnages principaux caractériellement forts. Ils ont leur passé qui influe sur leur présent, qui conditionne leur façon d’être. Prenez Mr Black, cet homme detestable. Connaissez son histoire et vous changerez peut être d’avis. Prenez Lou, et vous ferez peut être de même. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. Entre Gertrude, Gisèle, Charles et même cette abominable Bethany…


Mais pour en savoir plus, il faut se plonger dedans corps et âmes. Si vous êtes amateur de Fantastique, je suis sûre qu’il vous plaira.


Conclusion


L’histoire est complète. Au début, un peu de mal à m’y plonger, puis après j’ai enchaîné autant que je le pouvais parce que j’avais envie d’en savoir plus. Les évènement s’enchainent très vite mais on ne se sent pas perdus. Il ne manque rien à ce roman. Il me tarde déjà de commencer le tome 2, déjà paru (ainsi que le tome 3 !).


#Ely #sp #servicepresse

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now