• Lucy

Fais-moi y croire - KAREN FERRY



Fais-moi y croire

Karen Ferry

Paru le 15 mai 2017

Chez Juno Publishing


Vous le trouverez par-ici :

https://urlz.fr/9NL8


Je remercie Les éditions Juno Publishing pour ce service presse



**********RESUME**********


Parfois, une rencontre fortuite est juste le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous libérer de l'obscurité. . . Mon nom est Emma, j'ai 23 ans et je n'ai jamais été embrassée. Je ne suis pas vierge. . . Mais embrasser est trop intime, trop intense, et je ne veux pas de cela – jamais. Cependant, j'aime le sexe, et la plupart de mes coups d'un soir ne semblent pas être dérangés par la partie « pas de baisers ». Puis j'ai rencontré Daniel, qui est un geek et certainement pas le type d'hommes auquel je me serais normalement intéressée. Il est du genre timide, calme, mais avec un sourire si charmant qu'il fait battre mon coeur – une chose que je n'ai jamais connue auparavant.

Daniel a ses propres problèmes à résoudre, et je sais que mon coeur endurci ne devrait pas fondre lorsqu'il me regarde. Je ne devrais pas tomber amoureuse de lui non plus, mais d'une façon ou d'une autre, il parvient à détruire mes murs, et j'ai peur. . . car une fois qu'il aura appris mes secrets, il ne voudra plus de moi. Tout ce que je sais, c'est que Daniel me fait ressentir des choses que je n'ai jamais ressenties auparavant – mais oserai-je abattre mes murs et me confier à lui ? Vais-je le laisser être mon premier baiser ? C'est mon histoire, et je révèlerai tout à mon rythme. . . Simplement, ne vous attendez pas à des coeurs et des fleurs. La vie est salissante, et la mienne n'est pas différente. . .



**********MON AVIS**********


Daniel et Emma sont tous les deux abimés par la vie et leur enfance compliquée.

Ils tous les deux leurs secrets, leurs difficultés, cette impression de ne pas coller avec la société dans laquelle ils évoluent.


Emma connait des difficultés à s’ouvrir à ses proches et encore plus à s’attacher aux hommes. En partant étudier au Danemark, elle souhaitait s’éloigner de ses démons. Elle garde au plus profond d’elle ce qui la blesse depuis tant d’années. Emma s’est créée cette carapace qu’elle pense être suffisante pour la protéger. Mais c’était sans compter l’arrivée de Daniel.


Le jeune homme fera ressentir à Emma des sentiments qu’elle se refusait de connaitre. Petit à petit, il retirera chaque pierre du mur que s’est construit sa belle, jusqu’à atteindre ce qu’elle cache douloureusement, honteusement.


Je découvre l’auteur par ce roman et je dois dire que sur la forme c’est bien écrit. La plume de Karen Ferry est agréable et le fil du conducteur de l’ « intrigue » est respecté tout au long du récit.


L’histoire de Daniel et Emma est touchante. La manière dont l’auteur amène le sujet de la reconstruction après un drame est très délicate et le message passe avec émotions.


Le passé d’Emma a façonné son présent et Daniel sera peut être celui qui lui révèlera son avenir. C’est une jeune femme courageuse qui tente tant bien que mal de s’en sortir.

Daniel est également un personnage bien développé. La manière dont il prend Emma sous son aile alors que l’on attendait plutôt l’inverse, est adorable.

Les personnages secondaires comme le professeur ou la meilleure d’amie Emma sont tout autant sympathiques et intéressants.


J’ai également apprécié les bonus que nous offre l’auteur à la suite de ce roman. J’aime savoir ce que devienne les protagonistes des romances que je lis, et il s’avère que l’auteur a été très généreuse à ce niveau la.


J’ai toutefois trouvé que l’histoire était très longue à se mettre en route. Je me suis ennuyée sur la première moitié du roman. J’ai souvent lu en diagonale, je l’avoue. Certains passages sont sans grand intérêt pour la compréhension du récit. Les révélations concernant Emma sont longues à venir alors qu’on les comprends très rapidement, c’est frustrant. Trop de longueurs au début et pourtant tout s’enchaîne très rapidement sur la fin… J’ai trouvé cela dommage. Quant aux contradictions d’Emma je dois dire qu’elles m’ont sévèrement agacée.


Je délivre un avis mitigé. C’était une lecture sympathique, certes bien construite et rédigée mais je n’en garderais pas un souvenir impérissable.


Ma note : 3/5

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now