• Ely

Figée #1 et #2 - Amélie Marion




Résumés:

I /- Un soir Eléa Dana, une jeune infirmière, roule sur une route sinueuse pour se rendre sur son lieu de travail. Elle assiste à l'enlèvement d'un enfant, qu'elle tente de sauver.


Elle est alors plongée au cœur des ténèbres, dans un monde inconnu empreint de noirceur, occupé par des êtres singuliers et sombres.


II/ - Je suis perdue, cela fait deux mois que je souffre d’amnésie. Alton me certifie que j’ai eu un problème sur terre, en allant récupérer une âme semi-mourante. J’ai du mal à le croire, un pressentiment, une sensation de trahison... Selon lui, je suis un ange auxiliaire.


D’ailleurs, comment ne pas le croire, vu les magnifiques ailes d’un gris argenté qui ornent mon dos. Qui suis-je ? Qui est-il ? Que vais-je découvrir ?


Mon avis :


Eléa est une jeune femme de 31 ans, en couple depuis dix ans avec Syrius, et belle-maman de Nilan. Elle est infirmière, et son besoin de sauver les autres va la mettre en danger quand, sur le chemin du travail, elle va découvrir un mystérieux homme en noir s'en prendre à un enfant.


Je ne peux pas en dire plus sans dévoiler un minimum d'intrigue, alors je vais vous donner mon ressenti à partir de ça.


On sent que l'auteur a fait un gros travail de recherche, aussi bien au niveau du vocabulaire qu'au niveau du monde, dans lequel plonge Eléa, en lui-même. Sans oublier l'imagination débordante de l'auteur.


L'intrigue est prenante, on a envie de savoir et à la fin du tome un, on se jette sur le suivant. Cependant, cela va trop vite. Ça manque de pronfondeur tant au niveau du développement de l'intrigue que celui des personnages. Il y a quelques redondances quant au ressenti d'Elea.


On ressent dans ces oeuvres que ce sont les premiers romans de l'auteur, alors je ne peux que l'encourager davantage lors des futurs car l'idée est vraiment bonne. Mais ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


Pour les amateurs de fantastique, vous retrouverez dans les deux tomes les classiques du genre sans tomber pour autant dans le déjà-vu.


ote : 3/5

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now