• Ely

Gueule d'ange #1 : Alice - Katja Lasan


Résumé:

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice. Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter. Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède. Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Mon avis :

Amatrice de rock, j’étais ravie de me plonger dans ce roman, et le résumé me plaisait beaucoup. Et je n’ai pas été déçue. Sans être un coup de cœur, ce roman n’en a pas été moins intéressant à lire.

Nous retrouvons la pétillante Alice, qui se retrouve malgré elle au milieu de la fuite de bandits qui la bousculent. Elle se foule la cheville en tombant au milieu de la route et le charmant Fred manque de l’écraser. Gentleman, il lui propose de l’emmener à l’hôpital et reste avec elle le temps qu’elle se fasse ausculter.

Quelque chose chez cette jeune femme attire Fred, et le fait qu’elle ne reconnaisse pas la rock star fait beaucoup aussi. Elle est naturelle, spontanée et son physique ne gâche rien.

Mais le rockeur a ses fêlures et tente de mettre un frein à son désir pour la jeune femme.

Nous allons donc vivre les prémices de leur histoire, vivre leur passion, leurs hésitations et les problèmes liés à la célébrité de Fred.

Le seul bémol à ma lecture est le côté trop « oral » de leurs dialogues, c’est trop familier et répétitif.

Note : 4/5

#lesplumesdeprisci #gueuledange #alice #katjalasan

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now