• Ely

Gwen - Cher Père Noël, je voudrais un mec ! - Caro M.Leene




Résumé :

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

Mon avis :

Merci à Harlequin pour ce service presse.

Cette comédie romantique nous conte l’histoire Aly Hamilton, l’assistante remplaçante d’un riche homme d’affaires, Evan Sanders. Son comportement est parfois surprenant et pas très pro car elle pas peur d’être insolent et franche avec son patron mais elle fait tout de même du bon boulot. Elle aime bien pousser Evan à bout mais elle est comme ça et on change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Aly Hamilton est une femme fière au caractère fort qui ne se laisse pas marcher dessus mais elle est aussi lumineuse, un peu fofolle et infatiguable. Elle adore Noël et je vais dire qu’elle reste une grande enfant. Elle peut aussi être très vite vexée et partir au quart de tour. Néanmois, on remarque qu’elle une certaine fragilté et un manque de confiance en elle léger qui m’a fait m’attacher encore plus à elle. J’ai aussi adoré ses maladresses et surtout ses réparties épiques à mourir de rire.

Evan Sanders est un homme antipathique et coincé du cul. Il pense travail, travail et travail. Néanmoins, on remarque au fur et à mesure de l’histoire, qu’il aime beaucoup Aly et qu’il va tout faire pour essayer de l’aider au mieux et la rendre heureuse. Il est trop choupinou et adorable mais il est tout aussi maladroit qu’elle et c’est super drôle.

Leur relation n’est pas très bonne au début de l’histoire. Aly pense qu’Evan ne l’apprécie pas suite à une ou deux bricoles au travail qu’elle a corrigé par la suite. Suite à un certain épisode de casier dans une salle de sport, leur relation va s’améliorer et se transformer en une magnifique histoire d’amour. Evan, qui n’est pas très doué dans les relations à long terme, peut être aussi maladroit qu’Aly et c’est super touchant et drôle de le voir galérer. Aly est pas très sûre d’elle sûre depuis qu’elle a fait une recherche sur une certaine Betty (une bobasse blonde) très proche d’Evan. Mais vous vous en doutez que tout ce fini bien et ils filent parfait amour.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Caro M. Leene. Son écriture est drôle, légère et rafraîchissante. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et ce sera pas le dernier (je compte bien mettre ses autres romans dans ma liste de Noël).

Je vous recommande vivement de le mettre sur votre liste de Noël car c’est vraiment une histoire qui vous fera rire et sourire du début à la fin. Une romance de Noël à lire avec une bonne tasse de chocolat chaud avec des guimauve au coin du feu et, pour celles ou ceux qui n’ont pas de cheminée, dans un plaid en pilou est recommandée.

10 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now