• Ely

Gwen - Kit Colbana #1 : Le chant de la lune - J.C Daniels



Résumé :

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux. En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ? Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou ! Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte.... Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !


Mon avis :

Merci aux éditions Alter Réal pour ce service-presse.

Dans ce premier tome, on suit Kit Colbana, une hybride mi-aneira mi-humaine, qui enquête pour retrouver le neveu chat-garou de l’Alpha des Chats. Elle ne sera pas seule pour mener à bien cette enquête et va être obligée de se coltiner Damon, le bras droit de la psychopathe d’Alpha.

Plus l’enquête avance, plus elle va se compliquer. Elle s'est peinte une cible dans le dos et pas sûr cette fois que la chance soit de son côté ou que son épée suffise car ses ennemis sont puissants. Va-t-elle le retrouver sans perdre la vie ? Kit est une femme indépendante, forte, grande gueule et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait que son métissage ne lui a pas donné tous les pouvoirs de son « peuple » mais elle utilise alors son intelligence pour les mettre K-O.

J’ai beaucoup apprécié sa grande gueule et ses réparties très drôles quand elle remet un certain Chat à sa place. Elle ne laisse pas non plus son passé douloureux lui dicter sa conduite ou la faire fuir, elle continue d’avancer. Damon est un métamorphe viril et sexy à se damner. Il est aussi mystérieux sur ses origines.

Il peut se montrer tout aussi borné que Kit mais il est un bon garde du corps. J’ai beaucoup aimé le découvrir au fil des pages car il a un côté gros nounours qu’on a envie de câliner. La relation entre les deux est d’abord très conflictuelle mais, tout au long de l’histoire, on la voit se changer en quelque chose de plus intense et profond. Ils se font confiance et vont tout faire pour mener à bien leur enquête.

Ils se supportent autant qu’ils se désirent. La plume de J. C. Daniels est fluide et elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture. C’est le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis clairement pas déçue. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 tellement j’ai accroché aux personnages. Vous aurez compris je vous recommande cette urban fantasy super cool et addictive.

5 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now