• Ely

Gwen - Un Noël avec Emily Blaine




Résumé :

Parce que l'amour est le plus beau des cadeaux... et la garantie d'un Noël inoubliable ! All I Want for Christmas Cette année, à part une compilation de chants de Noël et le secret pour manger sans grossir, Emma n’a rien à inscrire sur sa liste. Mais, quand le père Noël prend l’apparence de Yann, son meilleur ami de toujours qu’elle découvre soudain très séduisant et dangereusement charmeur, elle regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… Tout en haut de ma liste Paumé, Jefferson a accepté de participer à une étude sociologique qui promet de le faire tomber amoureux d’Alana, la jolie cobaye embarquée avec lui, en trente-six questions… Coincée par ses mensonges, Olivia doit présenter à ses parents son fiancé imaginaire… Callum, son ami qui a accepté de tenir ce rôle, pourrait bien prendre goût à ce jeu… Étouffé par sa célébrité, Mason a répondu à une petite annonce pour retaper un vieux chalet en échange du gîte, du couvert… et d’un coup de foudre ? L’amour est très gourmand Depuis qu’il a croisé cette charmante inconnue dans un embouteillage, Duncan n’arrive pas à l’oublier. Son sourire a suffi à faire renaître l’espoir en lui : son cœur, éteint depuis si longtemps, peut battre à nouveau. Alors, quand la jeune femme franchit le seuil de sa pâtisserie, Duncan sait qu’il ne doit pas laisser passer cette nouvelle chance.


Mon avis :

Merci à Harlequin et à NetGalley pour ce service-presse.

All I Want for Christmas :

J’ai vraiment aimé cette première histoire qui raconte comment transformer 10 belles années d’amitié en une histoire d’amour passionnelle et fusionnelle entre Emma et Yann. Ils se sont toujours aimés mais sans jamais oser faire un pas vers l’autre, afin de ne pas ruiner leur amitié. Leur histoire est belle et trop choupinou. C’est véritablement un de mes gros coup de cœur de l’année tellement leur histoire est magnifique.

Tout en haut de ma liste :

J’ai moins aimé cette romance car je n’ai pas trop apprécié de jongler avec les trois couples au fil des chapitres. Je me suis un peu perdue et mélangée les pinceaux mais, outre ce fait, les 6 personnages sont attachants. Le couple que forme Callum et Olivia est trop chou mais là aussi on voit une belle amitié se transformer en un amour pure. L’histoire de Jefferson et Alana m’a fait rire car elle commence de manière si improbable que rien que la suite ne pouvait qu’être incroyable. En dernier, le coup de foudre entre Mason et Stella est aussi surprenante car engager un star de cinéma pour réparer son chalet n’est pas totalement réaliste mais, comment vous dire, c’est la magie littéraire qui permet de réaliser les rêves les plus fous. Toutes les histoires sont belles mais je pense qu’il aurait mieux fallu les séparer pour mieux les développer. L’amour est très gourmand :

Pour les personnes, qui comme moi l’ont remarqué, cette romance est le spin-off de Tout en haut de ma liste de la même auteure. J’ai bien aimé cette romance car elle est douce et surtout, qu’en un seul regard, l’espoir en l’amour peut rennaître. On peut trouver cela beau et choupinou. Néanmoins, je l’ai trouvé un peu trop courte pour qu’on s’attache aux personnages.

La plume d’Emily Blaine est super bonne et ne s’enlise pas dans les détails superflus. Ce recueil se lit sans qu’on remarque les heures qui passent. L’auteur aime bien jongler avec nos sentiments : on peut passer des rires aux larmes sans que puisse se contôler (ce n’est pas du tout du vécu). J’ai adoré tous les romans que j’ai lu de cette auteure et j’espère en lire encore plein de cette qualité littéraire. Je vous recommande ce recueil car ce sont vraiment trois histoires feel-good, remplies de magie de Noël pour cette fin d’année un peu difficile.

3 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now