• Ely

Gwenni - Son premier Noël - Victoria Sue


Résumé :

Le docteur Daniel Brennan ne s’est jamais remis du suicide de son jeune frère et a juré de ne jamais s’accoupler avec un oméga à cause de cela. Même s’il aurait aimé avoir sa propre famille, à quarante-sept ans, il accepte qu’il soit probablement trop vieux et se lance à corps perdu dans sa carrière d’obstétricien. Remy a toujours pensé que sa vie s’était terminée le jour où il avait été officiellement classé comme un oméga. Entre les intimidations des uns, la solitude et le fait qu’il pense qu’il n’est pas assez beau, mince ou intelligent pour attirer un alpha – comme s’il en voulait un – tout cela a pratiquement scellé son destin. La seule lumière à l’horizon est son nouvel emploi à la clinique oméga. Un oméga solitaire et un alpha qui ne se rend pas compte à quel point il veut sa propre famille, sont forcés de se réunir lorsque l’impensable se produit, et Rémy – qui ne sait même pas qu’il est enceint – ressent ses premières contractions. Faire accoucher Remy sera facile pour Daniel. Offrir un miracle de Noël pourrait être autre chose.


Mon avis :

Merci à Juno Publishing pour ce service presse. Ce roman nous conte l’histoire d’un duo très déconcertant : Remy, un oméga qui vient d’accoucher et qui est sur le point de perdre son bébé, et le Dr Daniel Brennan, un alpha qui veut l’aider mais sans trop savoir pourquoi.

Entre les deux, il y a une attirance incontrôlable mais ils ont chacun un blocage. Vont-ils surmonter leurs peurs pour former une famille ? Remy est un jeune oméga solitaire, mal dans sa peau, sans cesse rabaissé mais qui reste tout de même gentil, attentionné, envers les patients de la clinique. C’est vraiment une perle qui ne mérite pas qu’on se moque de lui pour son poids et son manque d'intelligence. Il a un passé douloureux et son milieu de vie n'est pas au top, nénmoins il ne baisse pas les bras. Tout au long de ma lecture, je n’avais qu’une envie , c’est de lui faire des câlins et de le réconforter.

Daniel Brenna est un médecin alpha bienveillant d’une quarantaine d’année avec un charisme de malade qui est très courtisé. Il ne se rend pas compte combien il est attaché à Remy car il n’a jamais ressenti ce genre de sentiment. Il s’est fait la promesse de ne jamais s’unir avec un oméga suite un malheureux incident.

La relation entre Remy et Daniel n’est pas évidente car : d’un côté, on a Remy qui ne pense pas mériter l’attention de Daniel car il est un oméga trop gros et pas assez intelligent, et de l’autre, on a Daniel qui doit tenir une promesse et qui est totalement puceau des sentiments.

Remy voit Daniel comme un sauveur mais sans vraiment savoir si Daniel va être le sien. On remarque, dès le début, qu’ils sont fait l’un pour l’autre et qu’ils méritent d’être heureux. C’est le premier roman que je lis de Victoria Sue et j’ai franchement adoré sa plume. Cette dernière est forte et n’a pas peur de parler de sujet comme la descrimination tout en restant juste dans le choix de ses mots.

Je recommande ce roman car, franchement, il est topissime et parle de sujets sérieux tout en restant dans l’esprit de Noël.

3 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now