• Ely

Gwennie - Cap de me séduire pour Noël - Mily Black


Résumé :

Si elle veut préserver son cœur, elle devra le battre au jeu des sentiments. Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, leur nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…


Mon avis :

Merci à Harlequin et à NetGalley pour ce service-presse.

Nous suivons, dans ce roman, le calendrier de l’avent de Léopoldine, Carine, leur nouveau voisin Samuel et son ami Yann. Ils ont décidé qu’à partir du premier décembre, chaque jour ils feront une activité ensemble. Ils apprennent à se connaître et, Samuel, qui a remarqué que Léo avait peur de lui, veut lui montrer qu’elle n’a rien à craindre. Pourront-ils être amis, ou plus, comme l’espère Samuel ?

Léopoldine est une femme discrète et au passé turbulent et elle a du mal à se sociabiliser avec les autres. Elle est sujette aux crises d’angoisses qui lui pourrissent la vie. Néanmoins, elle a un cœur en or et elle est très altruiste.

Vous le constaterez quand vous lirez ses choix d’activités. Malgré tout ce qui lui est arrivé dans le passé, je trouve quand même remarquable la force et le courage dont elle fait preuve pour surpasser ses angoisses. Samuel est un homme viril, grand, baraqué mais blessé dans son orgueuil suite à la manipulation de son ex-copine. Alors, il va changer de région et se réfugier dans l’appartement en dessous de Léo et Carine. Il est assez mystérieux. Il a réussi à me berner un peu car je me suis clairement trompée dans le métier qu’il fait réellement. Il peut se montrer très « ours mal léché » mais, au fur et à mesure de la lecture, on apprend à mieux le connaître. Bon, Sam fait peur à Léo mais Sam va tout faire pour cela change. Leur relation va leur permettre d’avancer dans leurs vies : Samuel va reprendre peu à peu un certain goût à la vie et Léo va se dévoiler un peu plus aux personnes qui l’entourent.


C’est le premier roman que je lis de Mily Black et je suis franchement pas déçue. J’ai beaucoupe aimé le fait que ce ne soit pas le personnage féminin le narrateur, comme dans beaucoup de romance, ce qui est très raffraichissant. Je vous recommande cette romance de Noël car c’est une histoire douce et remplie d’espoir. Quoi demander de plus en cette crise sanitaire que des lectures qui nous permettent de sortir de notre quotidien ?

12 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now