• Ely

Gwennie - Love is in the snow - Alfreda Enwy


Résumé :

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire... mais aussi de briser la promesse q'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.


Monavis :

Merci à Hugo New Adult et Netgalley pour ce service-presse.


Juliette est une auteure de romances qui vient de se faire larguer par l’homme qu’elle pensait être le Prince Charmant et, depuis, elle souffre du syndrome de la page blanche. Sa meilleure amie Dana lui prend alors un chalet à la montagne pour que Juliette change d’air et que son inspiration revienne, mais elle avait aussi une autre idée en tête : la caser avec Sawyer, un beau papa bûcheron et solitaire qui ne sait rien non plus de la supercherie. Qu’est-ce que le destin leur réserve ?

Juliette est une femme douce, affectueuse, drôle, et elle a un cœur en or. Elle écrit des romans d’amour mais, dupuis sa rupture, elle est en panne d’inspiration, ce qui pour un auteur est vraiment gênant.

J’ai adoré ses maladresses et elle est vraiment attachante. Sawyer est un papa poule, un bûcheron sexy et pas très sociable. Sa vie se résume à la scierie et à sa fille Zelda, qui est la prunelle de ses yeux. Quand il voit Juliette pour la première fois, il pense que c’est une folle au corps magnifique. Il va redécouvrir ce que c’est d’être attiré par une femme, ce qui lui fait défaut depuis la mort de la mère de Zelda.

Leur rencontre est vraiment fracassante et atypique et elle m’a pliée en deux, tellement j’ai ri. Donc, suite à cette improbable rencontre, l’alchimie entre eux est très forte et se renforce encore plus au fil de la lecture.


Alfreda Enwy a une plume remarquable et vraiment addictive. Elle sait jouer avec nos sentiments à la perfection : on peut passer des larmes au fou rire inarrêtable. J’ai lu beaucoup de ces romans et ils ne m’ont jamais déçue. Je recommande ce livre car, c’est simple, pour moi c’est ma romance Noël de l’année 2020.

2 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now