© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

Hades Hangmen Tome 6 : Force de Loi - Tillie Cole

Comme je suis heureuse de faire cette chronique, j’aime cette série d’un amour fou. Tillie Cole arrive à nous faire ressentir des choses que personnellement personne n’a jamais réussi jusqu’à maintenant.

Attention préparez vos mouchoirs pour ce tome, il m’a totalement chamboulée, j’ai beaucoup pleuré. Mais attention aussi : scènes chaudes en perspectives, un trio qui va vous donner chaud.



Résumé :


Seul l’amour peut faire taire les murmures du passé… Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…


Mon Avis :


Dans ce tome nous retrouvons Hush et Cowboy, nos deux Hangmen inséparables et nous ferons la connaissance de Sia, la sœur de Ky le VP (vice président) du club.


Sia, à la suite à une fugue avec son acolyte de toujours Michelle va se voir entraîner dans une situation qu’elle n’avait pas prévu, séquestrer, mutiler, son frère Ky va réussir à la faire sortir de cet enfer. Mais plusieurs années plus tard son bourreau est de retour et veut récupérer sa «negra rosa » sa rose noire.


Je vais d’abord vous faire découvrir nos deux cajuns venu tout droit du Bayou.

Commençons par Cowboy notre beau parleur, le Mr. Ma Cherie (vous comprendrez quand vous le lirez). Ancienne star du rodéo, venant d’une petite bourgade de famille aisée en plein bayou sa vie va changer quand il fera la connaissance de Hush. Il va tout lâcher du jour au lendemain. Meilleurs amis,Cowboy est l’ombre de Hush. Vous connaissez les oiseaux les inséparables ? Ils en sont la réincarnation ! Il est l’ange gardien de Hush, le comprend mieux que personne. Quand Sia va rentrer dans sa vie, tout va changer il sait qu’elle est faite pour eux.


Quant à Hush, il est brisé. Quand on vous répète toute votre vie que vous êtes un moins que rien, un mulâtre, une erreur de la nature on commence à y croire.


Hush est métisse, mais comme vous savez dans certaines régions aux Etats-Unis, le K.K.K fait encore beaucoup de ravage et malheureusement Hush en a fait les frais.

Fils d’un père noir et d’une mère blanche dans une petite ville où la suprématie blanche est au pouvoir. Vous voyez un peu le fond de cette histoire ?! Des faits grave vont faire que Hush et Cowboy vont se retrouver frères d’âmes avant d’être frères d’armes, mais quand Hush va rencontrer Sia il va tout de suite savoir qu’elle causera sa perte.


Notre douce Sia vit dans son ranch, loin de toutes ces conneries de bikers et de club. Elle a trouvé la paix auprès des chevaux de son ranch, ou parfois elle fait des compétitions pour le plaisir sous un pseudonyme. Fille de l’ancien VP mort lors d’une précédente guerre entre club rivaux, il l’a toujours rejeté, vivant chez sa tante elle se sentait seule n’ayant jamais connu sa mère. Son pire cauchemar va refaire surface. Après un passage éclair au club, elle décidera de rentrer chez elle avec ses chevaux, et c’est là que nos deux cajuns font leur entrée. Ils vont chambouler ses habitudes et à leurs côtés elle va enfin réussir à s’épanouir.


Comment vous dire, pour moi ce tome a été vraiment fort en émotions. Lors des précédents tomes, Tillie Cole avais déjà abordé beaucoup de sujets qui fâchent et qui tapent là ou ça fait mal. Là, elle réitère avec ce tome ci où elle nous parle de racisme. Mais pas n’importe lequel, pas le petit qu’on croise de temps en temps.

Non, là, on parle de la suprématie blanche : le K.K.K. Ceux qui brûlent des maisons, tuent des personnes innocentes à cause de leur couleur de peau ou de làoù ils viennent.


Il y a deux histoires dans ce tome : d’abord une histoire d’amitié entre Cowboy et Hush. Ils sont comme les cinq doigts de la main, inséparable et d’une loyauté à toute épreuve. Ensuite il y a l’histoire d’amour entre le trio Hush, Cowboy et Sia qui aura du mal à voir le jour entre personnes brisées, il est difficile de faire confiance et de se reconstruire surtout quand on a peur de l’inconnu. Il faut trouver le courage de se jeter à l’eau. Leur bonté d’âme m’a énormément émue que ce soit par les mots ou par les gestes qu’ils auront les uns envers les autres.


C’est une douce romance qui prend forme au travers de difficultés qu’ils devront surmonter.

Vous voyez les chrysalides où le papillon se débat pour sortir ? Lisez cette histoire et vous aurez tout compris.

Je ne peux que vous solliciter à lire ce livre. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur, une vrai leçon de vie.


#Prisci #lectureperso #coupdecoeur #hadeshangmen #tilliecole

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now