• Lucy

Insolent Rider - KENTIN JARNO




Insolent Rider

Kentin jarno

Paru le 26 avril 2019

Chez Butterfly Editions

Romance MM


Vous le trouverez par-ici :

https://amzn.to/2YBg7H0


Je remercie NetGalley et les éditions Butterfly pour ce service presse.



**********RESUME**********


Fraîchement diplômé de l'examen du barreau, Oliver pensait le plus difficile derrière lui. C'était sans compter sur son premier client, Wolf, biker secret au charisme plus que... mordant.

Et s'il suffisait d'un simple contrat, une opportunité de se racheter pour parvenir à les rapprocher ?

Entre haine et désir, mises en danger et infiltration à haut risque, le jeune avocat arrive à la conclusion suivante : le temps presse, car la guerre des gangs est proche.

Prends garde, Oliver, ou le grand méchant loup te prouvera bientôt que l'Enfer n'est pas toujours pavé de bonnes intentions...



**********MON AVIS**********


Oliver et Yanis, dit Wolf, n’étaient pas fait pour se fréquenter. Et pourtant, Oliver, avocat commis d’office se verra irrémédiablement attiré par son mystérieux client. Yanis parle peu, semble se fiche de tout et affiche un caractère quelque peu spécial. Tout l’opposé d’Oliver qui croit en l’être humain et la rédemption. Il donnera tout ce qu’il peut pour aider Yanis.


Nous découvrons un Oliver de prime abord naïf et sensible. Loyal et droit dans ses bottes, il se révèlera beaucoup plus fort et persévérant que je ne le pensais. Il s’imposera fermement face à son amant et se fera entendre coûte que coûte. Sa rencontre avec Yanis le bouleversera comme jamais. Il prendra une route que jusque-là, il ne connaissait pas : les gangs, les règlements de compte, la dure et violente réalité de la vie de Wolf… Oliver sera énormément malmené mais tiendra bon et se montrera courageux.


Yanis également dévoilera une facette de lui que je n’imaginais pas. D’abord froid, agressif, irrespectueux… Ses secrets, qu’ils gardent précieusement, le rendent plus fragile qu’il ne souhaite le montrer. Il m’a énormément insupportée durant ma lecture mais je fus touchée par son histoire.


Nous sommes face à deux mondes diamétralement opposés qui se percutent. Deux hommes qui devront remettre en question ce en quoi ils croient. Tout les oppose et, pourtant, ils seront irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Ils se complètent dans leurs différences et ne seront d’accord que sur un fait : ils ont besoin l’un de l’autre. Mais comment s’aimer dans leur situation ?


C’est une histoire originale que nous offre l’auteur, je ne peux pas le nier. Un monde de bikers, glauque et violent, un criminel qui craque pour son avocat, de la drogue, de l’alcool, des meurtres… On ne s’ennuie pas ! La relation homosexuelle dans ce contexte bouscule tous les codes et c’est plutôt sympathique.


Je déplore toutefois quelques fautes et coquilles mais dans l’ensemble la plume de Kentin Jarno est agréable. Les dialogues sont intéressants et les personnages sont bien développés. Il y a de l’humour, de la violence et de l’amour. C’est à la fois dur, sensuel et sulfureux. Une pointe de suspense vient relever le tout. Une recette bien équilibrée pour une lecture fluide et addictive ( je l’ai lu en une journée à peine ).


Quant à La fin…


Elle m’a laissée sur ma faim (quel sadisme de nous laisser ainsi !) ! Je suis impatiente de découvrir ce qu’il va advenir d’Oliver et Yanis.


Je lis rarement de MM mais Insolent Rider m’a plu. C’est une histoire d’amour sombre et émouvante qui a le mérite de sortir de l’ordinaire. La plume de l’auteur doit encore gagner en maturité et une relecture serait surement nécessaire mais dans l’ensemble je suis convaincue par ce roman.


#lucy



© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now