• Ely

Interview Farah Anah

Aujourd’hui nous partons à la découverte de Farah Anah qui c’est gentiment plié au jeu avec nous, alors allons la découvrir.


Comment l’envie d’écrire t’est-elle venue ?


Depuis toute petite, je lis énormément. Vers 7 ans, j’ai découvert les mangas, et, passionnée de dessin, j’ai entrepris de créer les miens, ça prenait énormément (trop) de temps, mais j’ai réalisé que j’avais beaucoup de choses à raconter, je me suis alors mise à écrire sur ordinateur directement, et c’est ainsi que ma passion est née.


Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire ?


La première réponse qui me vient est « les émotions ». Ensuite, une scène se créé pour illustrer cette émotion. Ensuite, c’est la situation, puis l’histoire qui se brode autour. Pour l’histoire, je crois que je m’inspire de tout ce qui m’entoure, des films, des séries, de la vie…


Raconte nous l’aventure le sang des sauvages comment tu es passé de la romance contemporaine, à la romance fantastique ?




Alors en réalité, j’ai toujours écrit de la fantasy, mais c’est en découvrant la new romance que j’ai eu envie d’écrire du contemporain, et après la publication de AVA et Mission Rédemption, j’ai juste eu envie de revenir aux sources. Je me suis basée sur des exemples de conflits bien réels, les ai tourné à la sauce fantasy, et j’ai entouré ma romance avec.


Comment t’es tu inspirée pour nos deux héros de cette aventure ?


il n’y a rien en particulier qui me les a inspirés, mais j’essaie de changer de personnalité pour chacune de mes héroïnes, et après Chan qui se sacrifie dans Ad vitam aeternam, Gabriel, la petite peste de Mission rédemption, j’ai tenté une guerrière à la tête brûlée pour Le sang des Sauvages.


Peux tu nous parler d’eux?


Sanaé, c’est une gamine qui a vécu l’horreur. Voir son père  décapité et les atrocités de la guerre ont fortement joué dans sa personnalité. Elle a juré de venger sa famille et œuvre pour intégrer les forces de l’élite militaire dans ce but. Elle grandit dans un internat militaire, entourée de garçons, n’est pas forcément appréciée et n’a que ses « congés » pour retrouver la famille de son meilleur ami qui l’a prise sous sa charge. C’est une jeune femme qui, aveuglée par sa vengeance, manque souvent de jugeote et s’empêtre dans des situations périlleuses. Et même quand elle rencontre l’amour pour la première fois, son objectif n’est pas totalement effacé, elle entremêle ses sentiments et ses desseins, et tant pis pour les dommages collatéraux.

Leith est un guerrier. Il a grandit dans la violence et la haine, ceux-ci sont encrés en lui, ils sont sa deuxième nature. Comme Sanaé, ses sentiments, aussi forts qu’ils puissent être, n’interfèrent pas dans ce qu’il est réellement, et dans son désir d’écraser les Celestiens. (je n’en dévoilerai pas davantage afin de ne rien spoiler)


Quelle est ta prochaine aventure livresque ?


Je me tâte pour une romance contemporaine, tout en gardant une autre fantasy bien en tête, sur laquelle je me pencherai un jour.


Le jeu des 5 questions


Quel est ton auteur de prédilection ?


aucun, je peux très bien adorer l’une des œuvre d’un auteur, et pas les autres.


Tu te vois ou dans 3 ans ?


A Bali, les pieds dans l’eau, le soleil caressant ma peau, occupée à lire mon énième bouquin au bord de la plage.


Papier ou numérique ?


numérique!  moins onéreux, mais surtout, plus pratique.


Plutôt Tagada ou Dragibus ?


Dragibus! C’est toute mon adolescence


Tu écris plutôt le jour ou la nuit?


quand je le peux, la nuit.


Le jeu quel livre?


Quel livre t’a fait le plus pleuré ?


L’enfer des tournantes, de Samira Bellil


Quel livre t’a le plus émue ?


Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier


Quel livre t’a mis le sourire au coin des lèvres ?


Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella


Quel livre conseillerais-tu ?


il y en a plein, et pour plein de raison différentes, mais disons que je pourrai conseiller Projet Friendzone pour donner la banane à quelqu’un qui en aurait besoin.


Quel est le livre sur ta table de chevet ?


Aucun, vu que je ne lis pas de papier


Merci beaucoup de nous avoir accordé de ton temps et d’avoir répondu à nos questions.

J’espère que tu auras pris autant de plaisir que nous

#PriscietLucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now