• Ely

Interview Pascale Stephens

Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir Pascale Stephens.


Quelques questions sur vous et l’écriture


1. Présentez-vous en quelques mots.


-J’ai 46 ans et j’écris depuis 6 ans.


2. Parlez-nous de votre dernier ouvrage.




Il sort le 18 janvier. C’est le premier tome de la série Morgan’s. L’histoire de 4 frères et sœur. Ce premier tome est celui de Theresa ou TJ qui va devoir faire face à Darell Cooper et ça ne va pas se faire sans mal.


3. Depuis quand écrivez-vous ?


J’écris depuis 6 ans.


4. Que vous apporte l’écriture ?


Elle est vitale même si je n’ai pas autant de temps que je le voudrais. Elle est mon échappatoire. Quand j’écris, j’oublie le reste.


5. Dans quelles conditions écrivez-vous ?


Dès que j’ai du temps, dans ma cuisine ou au salon. Je me sers un café ou une tisane et si l’inspiration est au rendez-vous, c’est parti.


6. Quelle est votre source d’inspiration ?


La télé, mes lectures, la vie de tous les jours et beaucoup d’autres choses.


7. Etes-vous écrivain à part entière ou exercez-vous une profession à coté ? si oui laquelle ? Que vous apporte-t-elle par rapport à votre travail d’écrivain ?


Je suis enseignante en MFR. Je ne vis pas de l’écriture. Mon boulot ne m’apporte rien en ce qui concerne l’écriture. C’est plutôt le contraire. Si je n’écrivais pas, j’aurais changé de métier depuis longtemps.


8. Avez-vous d’autres projets d’écriture ?


Oui j’en ai quelques uns, malheureusement je n’ai pas le temps de m’y consacrer. Mais je garde les idées bien précieusement, ca peut toujours servir.


9. On dit souvent que l’auteur « fait passer un message » : est-ce le cas pour vous ? Si oui, quel est ce message ?


Non je ne cherche pas à faire passer de messages. Je veux seulement que les lecteurs passent un bon moment. Si les sujets que j’aborde les touchent, tant mieux.


10. Si vous deviez changer quelque chose dans votre carrière d’écrivain, ce serait quoi ?


Je voudrais pouvoir en vivre. J’aurais plus de temps pour écrire. Sinon, je ne changerais rien, j’ai eu beaucoup de chance


Quelques questions sur vous et la lecture


1. Qui vous a fait aimer la lecture/ l’écriture ?


Ma mère et ma grand-mère étaient de grandes lectrices. Il y avait toujours des livres et des magasines chez nous, j’ai lu très tôt et je ne me suis jamais arrêtée. Pour l’écriture c’est venu plus tard. Pendant longtemps je ne m’en croyais pas capable puis en fin de compte, ca marche.


2. Quel est votre auteur préféré en dehors de vous-même bien sûr ! ?


Il y en a beaucoup trop. Jeanne Bourin, Fajardie, Avril Sinner, Angel Arekin, Emma M Green, Amheliie, Maryrhage et encore plein d’autres.


3. Quel type de lecteur êtes-vous ?


Je lis tous les jours, surtout le matin avant d’aller au boulot. Sinon dès que j’ai un moment de libre.

5. Qu’aimez-vous lire ?


Je lis un livre tous les 3 jours environ et de tout. Policier, l’historique , romance, bitlit, fantasy…


Quelques questions sur les blogs et tout le reste …


1. Que pensez-vous des blogs littéraires ?


Sans eux on ne serait pas grand chose. C’est souvent grace aux bloggeuses que nous sommes mis en lumière. On a beau faire partie d’une ME, on doit souvent se débrouiller pour se faire connaitre et ce sont de supers alliés.


2. Que pensez-vous de mon blog en particulier et quel est pour vous l’intérêt de répondre à ce petit questionnaire ?


C’est un blog respectueux, ils ne le sont pas tous. Un super lieu où on peut découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux auteurs. Je suis toujours heureuse de répondre aux questions, écrire c’est avoir envie de se faire connaitre mais c’est aussi d’échanger, de faire des rencontres autour de ce qui nous passionne tous, la lecture et les livres.

3. Comment gérez-vous les critiques des lecteurs de blogs qui ne sont pas des spécialistes ? (critique positive et négative) ?


Quand les critiques sont constructives, j’apprécie même quand elles ne sont pas bonnes. J’ai de la chance, elles ne sont pas nombreuses mais on a souvent tendance à ne retenir que celles la. J’y repense quand j’écris si elles m’ont parues justifiées, sinon j’essaie de les oublier. Elles ne sont pas toujours très sympa mais on fait avec, on ne peut pas plaire à tout le monde.


La parole est à vous : Une dernière phrase ? pensée ? critique ?


Merci beaucoup, c’était très sympa.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now