• Ely

Interview Sara Greem

Quelques questions sur vous et l’écriture


Présentez-vous en quelques mots.


Je m’appelle Sara et j’écris des romans fantastico-épiques, sur la mythologie principalement Celtique et Viking. Je suis une passionnée d’arts martiaux, d’histoire, de légendes et mythologies. J’exècre la médiocrité, les médisances, les injustices, les gens négatifs, la méchanceté gratuite, l’ignorance… (la liste serait encore longue). J’aime et je choie tout ce que nous offre Mère Nature, et je milite contre le gaspillage alimentaire, de manière très active. Je suis très, très sensible, malgré mon tempérament de feu, et je cultive mon bien-être intérieur pour supporter la rudesse de la Vie. J’ai aussi été initiée en tant que grande prêtresse d’Avalon, par un grand druide, après un long chemin initiatique, et mon compagnon est un homme médecine amérindien.


Parlez-nous de votre dernier ouvrage.


Je me suis lancée dans un cycle de plusieurs légendes, et mon nouvel ouvrage qui sortira, dans quelques mois, traitera des « amants maudits » mythologiques. Le  premier tome dévoilera la légende de l’anneau des Niflungar (en vieux norrois, ou Nibelungen en germanique).


Depuis quand écrivez-vous ?


L’étude des grands auteurs classiques m’a conduite au besoin d’écrire, dès l’adolescence.


Que vous apporte l’écriture ?


L’apaisement, le rêve…mais aussi l’espoir d’un monde où dignité et honneur sont très présents (je viens d’une autre époque…)… et elle ravive la passion que je nourris, depuis ma tendre enfance: la mythologie. J’ai grandi à Rome, la ville éternelle, et ai étudié le grec et le latin, d’où ma passion dévorante pour les dieux ancestraux.


Dans quelle condition écrivez-vous ?


Chez moi dans le noir, avec une peluche, sur les genoux (c’est toujours la même: Doonalyen qui est la contraction de Dame Oone Lenalee Lee Daenerys Targaryen).


Quelle est votre source d’inspiration ?


Mon père, les héros mythologiques et les grands guerriers et guerrières de l’histoire.


Etes-vous écrivain à part entière ou exercez-vous une profession à coté ? si oui laquelle ? Que vous apporte-t-elle par rapport à votre travail d’écrivain ?


Je possède un master en sciences et suis en train d’en passer un autre, dans le domaine des ressources humaines. Je ne travaille pas, pour le moment, mais j’étais DRH, dans les multinationales, par le passé. C’est grâce à cette activité que j’ai connu le monde de l’édition, car des ex collègues m’avaient demandé d’écrire des livres très …spéciaux. J’ai relevé le challenge!


Avez-vous d’autres projets d’écriture ?


Oh que oui! Le tome 2 du « cycle des amants maudits » traitera d’une légende celtique…mais je ne m’y attellerai pas, tout de suite.


On dit souvent que l’auteur « fait passer un message » : est-ce le cas pour vous ? Si oui quel est ce message ?


Mon message est simple: nous sommes reliés à la Mère Terre et tous entre nous. Il n’existe, dans mon esprit, pas de races, de couleurs de peau, de sexe ni religions…Nous ne faisons qu’un!


Si vous deviez changer quelque chose dans votre carrière d’écrivain, ce serait quoi ?


Elle est parfaite, et j’adore ma maison d’édition et la plupart des auteurs qui la nourrissent de leurs magnifiques écrits!


Quelques questions sur vous et la lecture


Qui vous a fait aimer la lecture/ l’écriture ?


Mon père me lisait la mythologie gréco-romaine en langue latine, lorsque je n’étais qu’un nourrisson…J’ai donc grandi avec les valeurs liées à l’honneur, la dignité, la loyauté, la confiance et la compassion envers autrui. Outre tous ces héros légendaires qui me font vibrer, depuis toujours, je dois cette passion à mon papa (qui est parti trop tôt, hélas…).


Quel est votre auteur préféré en dehors de vous-même bien sûr ! ?


Il y en a plusieurs: G. Flaubert avec Salambo, R.R. Martin pour le Trône de Fer, Tolkien et la trilogie sur le Seigneur des Anneaux, M. Moorcock avec le cycle des 5 champions éternels, R. Zelazny avec les 9 Princes d’Ambre et bien sûr…. J.K. Rowling avec la saga Harry Potter! Mais je cite aussi les romans de Jocelyne Godard et Sandra Mézière que je dévore, comme un morceau de viande de choix arrosé de cervoise!


Quel type de lectrice êtes-vous ?


Assidue (sauf dernièrement, car j’ai vraiment pas mal à étudier), et je privilégie les romans historiques, fantastiques, SF et dystopiques.


Qu’aimez-vous lire ?


Comme j’y ai déjà répondu, je vais dire ce que j’affectionne un peu moins: les romances, les polars et les thrillers.


Quelques questions sur les blogs et tout le reste …


Que pensez-vous des blogs littéraires ?


Je les trouve très COOL et respecte grandement le travail titanesque de leurs créateurs!


Que pensez-vous de mon blog en particulier et quel est pour vous l’intérêt de répondre à ce petit questionnaire ?


Il est épuré, fun, pro!


Comment gérez-vous les critiques des lecteurs de blogs qui ne sont pas des spécialistes ? (critiques positive et négative) ?


Je n’aime pas le travail bâclé…Spécialiste ou pas, dès qu’une chronique est bien construite au niveau de sa forme grammaticale et que le vocabulaire est riche, j’accepte même les critiques négatives!


La parole est à vous : Une dernière phrase ? pensée ? critique ?


Il y a des jours je me sens comme une Valkyrie et je brandis épée et bouclier! Non, en fait c’est tous les jours!


Note d’Ely : vous pouvez retrouver les 3 tomes des Epopées Avaloniennes de façon indiviuelle, ou en un seul et unique ouvrage sur la boutique la Maison d’Edition !



© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now