• Ely

Interview Tiphaine KS

Aujourd’hui nous allons découvrir l’univers de l’auteure Tiphaine KS.


Quelques questions sur vous et l’écriture


1. Présentez-vous en quelques mots.


Je suis une jeune auteure de 30 ans. Mariée et sans enfant. Passionnée d’équitation, couture, piano, lecture et écriture.


2. Parlez-nous de votre dernier ouvrage.




Mon dernier ouvrage publié est le tome 4 de la série Sept Péchés Capitaux. Je ne peux pas trop en parler, car je ne souhaiterai pas spoiler. La seule chose que je peux dire c’est que c’est un roman léger et tendre. Ewa avait besoin de repos après toutes les aventures qu’elle avait vécues. Cette énième rencontre arrive à point nommée.


3. Depuis quand écrivez-vous ?


J’ai toujours écrit d’aussi loin que je me souvienne. Petite, j’aimais beaucoup coucher sur le papier mon quotidien aussi mouvementé que celui d’une enfant peut l’être. Je me suis réellement mise à imaginer des histoires et à laisser mon clavier courir au rythme de mon imagination, il y a plus d’un an et j’ai publié mon premier livre début 2018.


4. Que vous apporte l’écriture ?


Des moments d’évasion loin de ces jours chronométrés métro, boulot, dodo… C’est toujours bénéfique de pouvoir partir dans d’autres contrées, de voyager en même temps que mes personnages, de faire de nouvelles rencontres. Écrire me fait du bien…


5. Dans quelle condition écrivez-vous ?


Tout dépend de mon humeur et de la scène que je dois écrire. Autant je peux écrire dans un calme olympien, autant accompagnée de musique ou de la télé en marche. Avec toujours un paquet de bonbons à proximité, ça m’aide à réfléchir lol.


6. Quelle est votre source d’inspiration ?


Ma vie principalement. Pour ce qui est du reste, mon imagination débordante s’en charge.


7. Êtes-vous écrivain à part entière ou exercez-vous une profession à côté ?

Si oui laquelle ?Que vous apporte-t-elle par rapport à votre travail d’écrivain ?


Je suis secrétaire de direction dans une association pour enfants déficients mentaux. Ma profession m’apporte un revenu que l’écriture n’apporte pas malheureusement. C’est très dur de réussir à vivre de son travail d’auteure. Au-delà de ça, j’aime bien ce que je fais et je préfère garder mon rôle d’auteure en tant que passion que travail à part entière. J’aurais trop peur que ça devienne une charge et ce n’est pas ce que je recherche dans mes moments d’escapades.


8. Avez-vous d’autres projets d’écriture ?


Oh que oui ! Et je ne suis pas prête de m’arrêter là.


9. On dit souvent que l’auteur « fait passer un message » : est-ce le cas pour vous ? Si oui quel est ce message ?


Je n’ai pas l’impression d’avoir fait passer un message dans mes précédents romans, à part peut-être qu’il faut profiter de la vie et de ce qu’elle nous offre.


10. Si vous deviez changer quelque chose dans votre carrière d’écrivain, ce serait quoi ?


Ma carrière d’auteur est encore toute jeune pour savoir si je veux changer quelque chose ou pas. Donc pour le moment, je dirais non


Quelques questions sur vous et la lecture


1. Qui vous a fait aimer la lecture/ l’écriture ?


Ma mère… Pour la petite anecdote, petite, elle me disait toujours au moment de me lire une histoire le soir que dès que j’apprendrais je pourrais lire par moi-même. Du coup, c’est une des premières choses que j’ai appris à faire. À force de lire et de remplir ma bibliothèque, je me suis dit pourquoi pas moi ? Et je me suis mise à passer de l’autre côté de la barrière.


2. Quel est votre auteur préféré en dehors de vous-même bien sûr ! ?


Oulà, j’en ai tellement ! Pam Godwin, Brittany C. Cherry, Amandine Ré, Nathalie P., Jamie McGuire, Stefany Thorne, Eva Davios et tellement d’autres…


3. Quel type de lecteur êtes-vous ?


La lectrice qui se plonge instantanément dans l’univers qu’elle tient entre ses mains. Je vis ma lecture à fond, à rire, m’énerver, pleurer… en même temps que les personnages comme une énième personne qui prend part à l’histoire.


4. Qu’aimez-vous lire ?


Je lis absolument de tout. J’aime bien varier et changer les genres de temps en temps.


Quelques questions sur les blogs et tout le reste …


1. Que pensez-vous des blogs littéraires ?


Moi j’adore, mon banquier un peu moins. Ça nous permet d’avoir différents avis et ainsi remplir de nouveau notre PAL qui ne désemplit jamais. Je me suis fixée un objectif cette année, vider ma PAL. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble bien compromis ! lol


2. Que pensez-vous de mon blog en particulier et quel est pour vous l’intérêt de répondre à ce petit questionnaire ?


Je trouve votre blog assez bien complété, animé et proche de vos lecteurs.


3. Comment gérez-vous les critiques des lecteurs de blogs qui ne sont pas des spécialistes ? (critique positive et négative) ?


En ce qui concerne les critiques positives, ça remonte toujours le moral et nous permet de reprendre confiance en nous sur nos écrits.

Pour les critiques négatives, c’est toujours difficile d’en entendre sur nos romans, mais j’essaye de les prendre avec un certain recul, car ça ne peut que nous être bénéfique à partir du moment où ils sont constructifs. Ça nous permet de ne pas refaire les mêmes erreurs sur les prochains.


La parole est à vous : Une dernière phrase ? pensée ? critique ?


Continuer à laisser les auteurs vous emporter loin de votre quotidien, dans d’autres univers, d’autres contrés, rencontrés d’autres personnes… Et surtout profiter de ce que la vie vous offre même si ce n’est pas facile tous les jours…

Gros bisous à vous toutes


J’espère que cette interview vous donnera envie de la découvrir

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now