© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Lucy

Je suis né dans ses bras, T2 - ALEX HS


🖋LA CHRONIQUE DE LUCY🖋

Je suis né dans ses bras : quand les sens s’(en)mêlent tome 2

Alexia Hoffmann Surin

Paru le 16 février 2019

Vous le trouverez par ici :

https://amzn.to/2ZfCIZY


Je remercie à nouveau Alex HS pour sa confiance.


**********RESUME**********


Franck et Antonia se sont séparés. Maintenant, il faut recréer un rythme, un cadre serein pour les enfants et se reconstruire après cette séparation.

Ils sont reconnaissant envers leurs amis d'être présents. Une amitié se renforce, d'autres se créent et les sentiments sont mis à rude épreuve. Certains tentent de continuer à avancer malgré la tempête qui menace, d'autres réfléchissent à leur couple et d'autres encore comprennent ce qu'est l'amour.

Mais dans ce tumulte qu'adviendra-t-il de nos héros ?

Antonia, Franck, Coralie, Ludovic, Sébastien et Damien vous invitent à partager encore un peu leurs aventures


**********MON AVIS**********


J’était impatiente de retrouver toute la bande de « quand les sens s’(en)mêlent tome 1 ». Coralie, Antonia, Franck, Damien, Sébastien, Ludovic et de leurs enfants… Une petite bande qui m’avait émue et touchée lors du premier volet.


Ce second opus est tout aussi agréable que le premier. Nous retrouvons nos protagonistes perdus dans les tribulations de la vie de couple.

Ce que j’aime, dans l’histoire que nous partage Alex, c’est la pure vérité et réalité de son récit.

Les personnages pourraient être vous, ou moi.

C’est tellement naturel, et réaliste, que l’on ne peut que se retrouver et s’identifier. Pas de héros millionnaires ou de femmes martyrisées, non.

Des gens ordinaires, menant une existence somme toute ordinaire bousculée par de nombreux rebondissements, liés et résultant d’un choix, d’une décision, d’un acte. Bref la vie telle que nous la connaissons. Et c’est plaisant !


Les personnages d’Alex HS sont originaux dans leur simplicité. Ils sont tous différents et pourtant incroyablement proches. Un groupe ou l’amitié, l’amour et la confiance sont les maitres mots au bon fonctionnement de leurs relations. Pas de jugement, une écoute attentive, des conseils avisés, un soutien sans faille : voila ce que j’ai lu et ce que j’ai apprécié.

J’ai adoré les personnages de cette petite série. Le premier étant plus axé sur Antonia, Franck et Damien. Le second nous dévoile la vie de Coralie et de ses problèmes de couples. Les deux sont supers et très bien écrits.


La plume d’Alex HS est posée, mesurée et appliquée. Les introspections de nos personnages sont profondes et intéressantes.

Les différents points de vue apportent réellement à la compréhension de l’histoire.

Je me suis imaginée une série télévisée tellement le récit est dynamique et ponctué d’évènements étonnants.

« L’intrigue » monte crescendo et l’auteur suit son fil conducteur tout au long du roman. C’est fluide, léger et efficace.


Quand les sens s’(en)mêlent c’est une histoire banale, évidente mais c’est l’histoire de la vie.

Cela pourrait tout simplement nous arriver et ce roman regorge de précieux conseils sur les relations tant amicales qu’amoureuses.

La reconstruction après une séparation, apprendre à faire confiance de nouveau, la famille recomposée... sont des sujets qui me touchent beaucoup et ils sont sincèrement bien traités ici.

C’est un roman qui nous fait voir plus loin, qui nous pousse à réfléchir sur ce que l’on attend réellement des gens qui nous entourent et que nous aimons.

Une belle remise en question tout en douceur, avec pudeur et subtilité.

Et autant la fin du premier m’a laissée sur ma faim, autant ce tome-ci est abouti, bien fini et chaque personnage possède sa propre vraie fin.


Bref, j’ai adoré la troupe de la duologie « Je suis né dans ses bras ». A deux reprises j’ai dévoré les romans sans faire de pause et ce fut à chaque fois un très agréable moment de lecture.

Merci Alex H.S


Ma note : 4/5


#lucy

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now