© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Just Love Again #2 - Aidan Adam



Fiche Technique


Auteur : Aidan Adam

Edition : Black Ink Editions

Sorti le : 15 Décembre 2017

Lien d'achat : https://urlz.fr/9Eec

Lien vers la chronique du Tome 1 : https://urlz.fr/9Eee


Je remercie Black Ink Editions pour m'avoir fait confiance à l'époque de mon ancien blog pour la chronique de ce tome 2 alors que j'avais eu un avis très mitigé sur le Tome 1.

Attention cette chronique peut contenir des SPOILERS.


Résumé


Fatalité :

1. Destin, force occulte qui déterminerait les évènements.

2. Caractère de ce qui est fatal, de ce qui est inévitable.

3. Sorte de nécessité, de détermination qui échappe à la volonté.

Tout m’avait poussé vers Elle… Tout.

Pourtant j’ai foutu en l’air notre relation en un claquement de doigts, provoquant ma descente aux Enfers.

Sans aucune nouvelle d’Elle, je m’attelle à recréer notre histoire, des mots pour soigner les maux…

En attendant une éclarcie dans le ciel de mon destin.

J’écoute le silence, qui fait écho à son manque.

J’écoute le silence, il parle du vide de ma vie.


Mon avis


Je vais faire une chronique un peu particulière puisque, n’ayant pas accroché le tome 1, j’avais relevé des points négatifs et positifs pour argumenter.


Tout d’abord, je vais parler de la couverture. On pensait n’avoir affaire qu’à un couple d’amoureux avec un paysage lointain flou et sans intérêt. Sauf que l’intérêt je l’ai trouvé dans la couleur du titre… le vert et le bleu… Cela me rappelle une chanson de Damien Saez : « Le vert et le bleu se marient si bien » (Chanson « So Gorgeous » pour ceux qui veulent l’écouter). Ce sont aussi les couleurs que l’on retrouve dans l’océan. Et là aussi ça prend tout son sens !


Ensuite, vous aurez remarqué que le sous-titre n’est pas tout à fait le même, en même temps c’est un tome 2.  « Ecoute le vent, il chante. Ecoute le silence, il parle »… « Ecoute ton coeur, il sait ». Prémice d’un tome 3 ? Pourquoi pas, je ne dirais pas non.

Passons au contenu qui m’a agréablement surprise.


Quand je reprochais au tome 1 trop de rapidité, ici nous avons un peu plus de longueurs. Parfois gênantes, je suis vite passée à autre chose avec la suite du récit. Les scènes de sexe omniprésentes dans le tome 1 ont laissé place à plus de sentiments. A plus de révélations. On apprend beaucoup de choses sur Jace, alors que je détestais ce personnage sans saveur. C’était un affreux connard, et il est passé dans la catégorie « mec sympa » parce qu’il faut le dire, la vie n’a pas été tendre avec lui. Leya se révèle et c’est un bon point. De la jeune femme fade qui s’efface, elle devient une femme forte et combative. J’ai aimé. Vraiment aimé.


Là où l’auteur à joué très fort, ce sont tous les clins d’oeil de notre société moderne qui se perd encore dans des actes barbares d’un autre temps. J’y perçoit un engagement personnel et je ne peux que saluer le courage de l’auteure de l’avoir mis dans une romance (qui va toucher un large public et donc forcément faire écho auprès de certaines personnes sensibles).


Des rebondissements parfois prévisibles mais pour lesquels j’ai souri, parfois même été émue… Et j’ai finalement dévoré ce livre. Une fois ma peur de la déception vaincue… je l’ai complètement dévoré.


Conclusion


Un tome 2 qui rattrape largement le tome 1 et que je peux classer dans mes coups de coeur. Que j’aimerais être avec une Leya à mes côtés pour sillonner le monde et dénoncer la barbarie des peuples. En 2017, on ne devrait plus assister à ce genre de scènes.

Mais au delà de cet engagement, c’est tout le contenu du roman qui m’a charmée. Merci pour ce moment…


#Ely #coupdecoeur #blackink #aidanadam #justloveagain

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now