© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Lucy

Juste avant de disparaître - THEO LEMATTRE




Juste avant de disparaître

Théo Lemattre

Paru le 29 avril 2019


Vous le trouverez par ici :

https://amzn.to/2VZDDk2


Je remercie Theo Lemattre pour m’avoir confié son mystérieux roman.


**********RESUME**********


Chaque nuit, Sÿdan fait cet horrible cauchemar…


Depuis sa greffe de coeur, la jeune écrivaine est à bout. Elle ne trouve pas le sommeil. Tout son être est en constante évolution.


Ces rêves, ces flashs qui lui viennent spontanément en tête…

Sÿdan en est presque certaine, cette greffe de coeur la relie à un meurtre commis dans les années soixante-dix.

Armée de courage, elle décide de mener de front cette enquête qui la conduira aux portes de son existence en retraçant l’incroyable vie de son donneur.


Entre vérités, mensonges et petites trahisons, Sÿdan sera remuée dans ses souvenirs les plus profonds et mise à rude épreuve. Dans cette course contre le faux et ses démons, elle comprend vite que seules deux issues sont possibles : l’ombre ou la lumière.


Et si la vérité était tout près d’elle, depuis le début ?


**********MON AVIS**********


Sydan, tout comme son prénom, est une femme particulière et intrigante. Épouse, mère et auteur reconnue, elle ressent les choses avec hypersensibilité ce qui l’amène souvent a « malmener » ses proches.


Encore plus ces derniers mois, depuis sa greffe du cœur.


Sydan fait des cauchemars. Aussi réalistes qu’énigmatiques.

Se sentant intimement concernée par ce qu’elle voit dans ses rêves, Sydan se lancera dans une enquête folle. Ou plutôt dans une incroyable quête de vérité.


C’est avec brio que Theo Lemattre fait monter la pression. Je me suis prise à ce jeu de piste assez facilement je dois l’avouer.


Car oui ce livre nous ballade de suspicion en révélations. Lorsque l’on pense avoir cerner l’évidence sur ce qui arrive à notre héroïne, la vérité s’avère être finalement toute autre.


Entre rêve et réalité, nous assemblons avec Sydan les morceaux du puzzle d’une vie, au fur et à mesure, jusqu’au bouleversant dénouement.


C’est un autre style que je découvre de cet auteur et cela m’a plu. J’ai retrouvé sa jolie plume ainsi que son langage châtié et agréable.


L’intrigue est pleine de suspense et Theo Lemattre a su nous captiver en dispersant tout au long du récit, nombreux indices et faux-semblants. Le côté sombre de cette histoire m’a fortement plu et même si quelques questions restent en suspens, je suis satisfaite de ma lecture.


Theo Lemattre possède cette faculté à m’envoûter et m’émouvoir de par ses mots. Tout n’est pas parfait mais cela n’empêche en rien de reconnaître son talent. Je ressens tellement le travail fournit et le respect de l’auteur envers son lectorat dans ses écrits, que c’est un vrai plaisir de consacrer du temps à les lire.


« Juste avant de disparaître » est un roman divertissant, addictif et qui donne matière à réfléchir.

Il faut savoir parfois affronter le passé pour appréhender l’avenir.


Notre passé, notre ADN, font sûrement de nous une bonne partie de ce que nous sommes. Mais ce n’est pas immuable. Nous nous construisons un peu chaque jour. A nous de prendre la meilleure route possible.


Tenue en haleine du début à la fin, j’ai dévoré ce roman en une soirée. Et malgré une légère frustration, je félicite Theo Lemattre. Tant pour le plaisir que j’y ai pris, que pour l’encourager à poursuivre.


Ma note : 4/5


#lucy

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now