• Lucy

La belle et le soldat - Katy Regnery



La belle et le soldat Katy Regnery - Romance Author Paru le 28 juillet 2018 Chez Juno Publishing France

Vous le trouverez par-ici :

https://amzn.to/2PWP6uq

Je remercie Juno Publishing pour ce service presse que j’ai dévoré et adoré !



**********RESUME**********



Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.


**********MON AVIS**********


En sélectionnant ce roman je ne me suis fiée qu’à la couverture. Les résumés chez les éditions Juno sont souvent assez explicites, j’évite donc de les lire.

Allez savoir pourquoi, je le sentais plutôt bien et effectivement c’est une très jolie histoire. Je l’ai dévoré et j’ai adoré.

Savannah, de retour dans sa ville natale après de gros déboires personnels et professionnels à New-York, se voit offrir une belle opportunité. Écrire un article de société pour un célèbre journal de Phœnix, avec la promesse d’un emploi. Elle décide d’interviewer, Asher, un ermite, vétéran et mutilé de guerre.

Asher se considère comme un monstre et s’est retiré de la société, il y a des années. Il va pourtant ouvrir sa porte et son cœur à cette jeune et jolie journaliste.

L’attirance entre lui et Savannah sera immédiate, sans équivoque. Leur rencontre est une évidence. Elle bouleversera définitivement leur vie. Mais sont-ils prêts à affronter ce qui les effraie le plus ? Le monde.

J’ai beaucoup apprécié cette version revisitée du célèbre « la belle et la bête ». Lui, enfermé et isolé dans son enfer et sa solitude. Pensant que personne ne pourra aimer quelqu’un comme lui, le monstre. Elle, dévastée et humiliée par une ignoble trahison. Ayant perdue toute confiance en elle, elle se sent en décalage une fois de retour dans sa communauté.

Deux être blessés, un peu inadaptés… Une opportunité, une rencontre, des sentiments inattendus et inexplicables.

Savannah est une femme étonnante. Ambitieuse et empathique. Son attachement pour Asher est sincère et passionné. Comme elle. Nous découvrons Asher avec émotion. Notre Hero de guerre est meurtri bien au-delà de sa chair. Il est bouleversant. C’est un homme cultivé, sensible et courageux qui se débat avec ses démons. La douce Savannah verra au-delà des cicatrices et le lien qui se créera entre eux deviendra indéfectible.

Malheureusement, tout n’est pas aussi simple lorsque l’on est perçu et que l’on se sent comme marginal, et l’amour que se porte Savannah et Asher sera mis à rude épreuve. Elle a des projets, des attentes. Asher peut-il lui apporter ce qu’elle désire ? Savannah commettra une erreur monumentale… Lui pardonnera-t-il ?

Je découvre la plume de Katy Regnery et celle-ci m’a ravi. C’est très bien écrit. Le récit est fluide et la lecture agréable. C’est romantique et émouvant.

Les personnages sont bien détaillés et très intéressants. Le narrateur nous dévoile leurs pensées, nous les comprenons, nous nous attachons.

La relation entre Savannah et Asher est rythmée par « les douze étapes les plus importantes de toute relations », que Scarlet, la sœur de Savannah énumère au début de l’histoire. Petit à petit et naturellement, ils tenteront de franchir chaque étape.

Elle deviendra sa lumière et lui sera son monde. Mais blessés comme ils sont, ils devront faire preuve de patience pour réussir à panser les plaies l’un de l’autre.

C’est une histoire pleine de tendresse, de sensualité. Les mots sont fins et délicats.

Au-delà de la jolie romance qui berce cette histoire, nous sommes également face une belle leçon de vie et un bel hommage aux mutilés de guerre, trop souvent oubliés.

Réussir à voir au-delà de l’aspect physique, ignorer les rumeurs et affronter les regards et l’incompréhension de notre société. L’isolement et le rejet des personnes qui ne rentrent pas « dans le moule » est quelque chose de malheureusement bien réel. Cela fait réfléchir...

Il est important de préciser que l’auteur a reversé cinquante pour-cent des profits de la vente de la belle et le soldat à Opération Mend, une association visant à aider les soldats mutilés.

Si comme moi vous êtes friand(e)s des contes de fée des temps modernes, je vous recommande ce roman sans hésiter ! Il est terriblement addictif et superbement conté.

💘⭐️

Ma note : 4/5

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now