• Ely

La Cage Dorée - Blanche Monah


Résumé:

Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci.

Noir, et rempli d'espoir.

Violent, mais tendre.

Par moments limite insoutenable, et à d'autres touchant.

C'est l'histoire de deux amours qui s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?

Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.

Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.

Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

Un premier roman "coup de poing".

Avertissement : ce livre contient des scènes de violence physique et psychologique. Pour lecteurs adultes

Mon avis:

Je ne sais pas trop par où commencer tellement cette lecture m’a bouleversée. J’ai lu beaucoup de dark, mais jamais je n’ai lu de dark aussi forte, aussi poignante et avec des mots tellement justes pour nommer l’innommable.

Je vais simplement vous parler de mon ressenti dans cet avis sinon ce serait vous spoiler l’histoire qui, je trouve, mérite d’être découverte.

Au départ, quand on commence cette lecture, on pense lire une dark comme on en a lu tant d’autres et qui traitent de sujet certes durs mais décrits avec parcimonie. Mais ce n’est pas ce que l’auteure a voulu avec la cage dorée, elle a voulu aller à fond dans son sujet quitte à choquer ses lecteurs et heurter la sensibilité de certains, mais c’est aussi ce que l’on recherche en lisant ce genre bien précis non ?

Je suis passée par une myriade d’émotions tellement contradictoires tout au long de ma lecture, que vous décrire mon ressenti est un exercice bien fastidieux.

Mais Blanche Monah a une plume si fluide et un style tellement bien à elle qui vous fait ressentir les émotions de ces personnages puissance mille que je n’ai, pour ma part, pas pu lâcher ma lecture malgré certains passages difficiles avant d’en avoir lu la dernière ligne.

Alors certains d’entre vous seront peut être choqués, d’autre indignés, mais pour moi ce livre est une vraie pépite qui, malgré la polémique que le sujet traité a engendré, a plus que mérité d’être enfin édité dans une ME. Et je voudrais également remercier l’auteure d’avoir eu le courage ( pour rester polie ) de traiter ce genre de sujet tabou sans avoir enjolivé les choses mais bien au contraire pour avoir écrit les faits tels qu’il se passent malheureusement dans la vraie vie pour certaines personnes. Un grand bravo à Blanche Monah et je souhaite à son livre tout le succès qu’il mérite.


#Lili #blanchemonah #lacagedorée

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now