© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - La clé d'Oriane - Leslie Héliade


Fiche Technique


Auteur : Leslie Héliade

Edition : Aucune, Auto-édition

Sorti le : 21 Mai 2017

Lien d'achat : https://urlz.fr/9EfP


Résumé


Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d’une rupture difficile en s’adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsque le héros sort de l’écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé…

Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans un thriller haletant qui fait hurler de rire à chaque page !


Mon avis


Alors je vais y aller étape par étape :


La couverture : Au premier abord elle est intéressante. Mais en lisant le bouquin je trouve qu’elle n’a pas beaucoup de rapport avec le contenu. Je me fais une image d’Oriane qui ne ressemble pas du tout à la jeune femme qui apparait en couverture. Ni à Chloé d’ailleurs. C’est un avis purement personnel qui ne m’aura pas empêché d’acheter l’ouvrage si je l’avais vu en librairie.


Le résumé : Court et seule la première partie m’intéresse vraiment. Mais bon, déjà je vois qu’on parle de jeux vidéos, direct je m’intéresse… Eh oui, je suis une gameuse et j’assume !


L’histoire : originale. Cette histoire de transposition entre le jeu vidéo et la réalité. Arriver à mélanger deux univers de cette façon fallait oser. Mais c’est un pari réussi. Les personnages sont attirants, intéressants, et le monde aussi. Tous ces clins d’oeil aux jeux que nous connaissons m’a transportée dans un domaine dans lequel je me sens bien. L’intrigue est parfaitement bien menée même si les doutes peuvent paraitre un peu répétitifs. Disons qu’à la fin, les « Mais je ne suis pas folle ? Tu crois que je suis folle? » m’ont un peu usée. Mais bon, vu tout ce qu’il se passe ce n’est que secondaire.


Maintenant quelques petites choses m’ont chiffonnées…

Xavier, pour commencer, on en n’entend plus parler à la fin alors qu’il a sorti deux personnages (dont Oriane) d’une mauvaise passe… Surtout dans ses gestes ! Je m’attendais à un peu plus de reconnaissance envers ce personnage.

Ensuite, Chloé, on ne sait pas non plus ce qu’elle devient. Ok, c’était pas la meilleure amie du siècle avec ses doutes et sa façon de juger Oriane si facilement parce qu’elle utilise un complément pour dormir (ouais je vais appeler ça comme ça :p)

Et enfin… j’espère qu’il y aura une suite. Parce que la fin me parait trop… brève. Que se passe-t-il après ? Va-t-il se rappeler ? J’ai beaucoup de questions en suspens qui ne demandent que des réponses.


Conclusion


Même si on peut croire que j’ai un avis mitigé sur ce roman, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai dévoré ce roman en 2 jours. Il est bien écrit, l’histoire est originale et ça compte beaucoup. Enfin un roman qui mêle jeux vidéos et romance ! Merci Oriane pour ce petit roman très agréable à lire.


#Ely #sp #servicepresse #laclédoriane #lesliehéliade

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now