• Lucy

La dent dure - VALENTINE STERGANN



La dent dure

Valentine Stergann

Paru le 22 avril 2019

Aux éditions BMR


Vous le trouverez par ici :


https://urlz.fr/9NUk


Je remercie Netgalley et BMR pour ce GENIALISSIME service presse !


Attention, il s’agit du premier volet des aventures de Capucine... Soyez prudents!


**********RESUME*********


Capucine a la dent dure. Pour tout. Et surtout pour rien.


Il faut dire qu'entre son boulot de libraire et la garde de son neveu de quatorze ans, elle n'a pas le temps de chômer. En plus, elle doit supporter une vie sentimentale plus déprimante qu'une chanson d'Adèle et... cette fichue rage de dent qui la ronge depuis plusieurs jours !


Lorsque Capucine franchit la porte du cabinet du ténébreux docteur Tanguy, elle tombe des nues. Cet homme, c’est celui qui lui a fait détester ses années collège. Celui qui la traitait de grosse et d'empotée. Sauf que depuis tout ce temps, Capucine a bien changé, et il ne la reconnaît pas. Alors, quand sa meilleure amie lui propose de se venger de son ancien bourreau avec un plan aussi diabolique qu'amusant, elle n'hésite pas longtemps et fonce tête baissée, quitte à se brûler les ailes.



**********MON AVIS**********


Misère de misère… C’était quoi cette bombe de roman ? Je n’avais pas lu le résumé avant de commencer et je ne suis pas déçue ! Quelle sublime découverte.


Une jeune femme un peu déprimée par sa vie amoureuse, une rage de dent, un dentiste qui ravive de vieilles blessures, un stagiaire un peu entreprenant et nous voilà parti dans une histoire rocambolesque, romantique, hilarante et très sérieuse à la fois. Dès les première lignes j’étais à fond, je ne pouvais plus lâcher ma liseuse.


Capucine est absolument délicieuse. Elle est particulièrement différente et à la fois c’est vous, moi et elles aussi là-bas ! Totalement déjantée, indécise, le don de se mettre dans des situations improbables (merci Mila !), tellement sensible et adorable. Une perle avec son neveu Elias.


Capu’ se lamentait de n’avoir personne dans sa vie et, sans même le vouloir, elle se retrouve au cœur d’un triangle amoureux bien complexe. Sans parler des problèmes « annexes » qui la malmènent, la pauvre aura bien du mal à voir le jour noyée sous tant d’incertitudes. Je ne dirais qu’un chose : tel est pris qui croyait prendre!


Cette lecture était tout bonnement fantastique. J’ai ri mais j’ai ri ! Un régal, tellement les dialogues et les pensées de Capucine sont juste hallucinants. J’ai eu la boule dans la gorge et les larmes qui menaçaient de se montrer à de nombreuses reprises. Ce mélange d’émotions est éprouvant mais cela rend ce récit totalement addictif !


Et Marceau, Gabriel, Simon, Mila, Kevin. Un combo parfait ! Epoustouflant de gentillesse, de bonheur, de compréhension et surtout de surprises. Chacun a son petit secret à dévoiler, j’ai adoré.


Valentine, ou te cachais-tu depuis tout ce temps ? Il aurait été sacrilège de ne pas te découvrir. Je suis ravie, conquise, sous le charme. Je suis FAN de toi, de ta plume, de ton humour, de la manière dont tu évoques des sujets difficiles, voir douloureux avec finesse et subtilité. Le tout parfaitement et joliment écrit. Je valide !


Je ne peux pas en dire plus et, qui plus est, il faut y aller mollo avec les superlatifs alors je m’arrête là. Je ne vous dirais qu’une chose c’est de lire « la dent dure » de Valentine Stergann. Je me répète jusqu’à ce que ça rentre dans votre tête ! C’est un roman léger abordant des sujets de société avec une aisance et une délicatesse à couper le souffle.


De l’amour, l’humour et de la bonne humeur, que demandez de plus? J’ai passé un super moment et j’en redemande. C’est un réel coup de cœur même si je suis totalement frustrée par cette fin…


A quand le tome 2 ?


Ma note : 5/5

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now