• Ely

Lanie - CPE #2 : Ce passé envahissant - Laure David




Chronique de Lanie

Ce Passé Envahissant T2 Laure David

Éditions Alter Real - 18/12/2020


Résumé :

Après une rentrée rocambolesque, Léa pensait le calme revenu. Elle trouve ses marques avec Jérôme, mais tout le monde ne voit pas cette nouvelle entente d'un bon œil. Une mystérieuse inconnue rôde autour de Léa, des mots anonymes sont glissés sur son pare-brise et une vague d'absentéisme étrange touche les élèves du collège Jules Ferry. Pour couronner le tout, Samuel, son amour de jeunesse, refait surface et sème la zizanie dans son cœur et dans sa relation avec Thomas, son beau colocataire. De multiples rebondissements se profilent dans la vie de notre CPE qui aura bien besoin de ses proches pour faire face à Ce Passé Envahissant.


Mon avis:

Merci à Alter Real pour ce service presse. J'ai lu ce tome 2 sans avoir lu le premier, cela n'a pas gêné ma lecture.


Le livre tourne autour d'un personnage principal : Léa, la quarantaine, 2 enfants, Hugo et Lola, au caractère bien trempé pour ses 10 ans !!! Tous les 3 vivent en collocation avec Thomas, devenu le meilleur ami de Léa.

Elle vient également de retrouver son demi-frère Jérôme dont elle ne soupçonnait pas l'existence il y a encore peu.

Tous les 3 travaillent dans le même collège : Léa y est CPE, ses 2 compères professeurs. C'est une femme très active au sein de son travail. Elle fait au mieux pour faire respecter le règlement du collège mais également pour soutenir ses élèves. C'est une CPE moderne avec beaucoup d'empathie.

Sa vie va être chamboulée par 3 événements :

- son demi-frère va lui présenter sa sœur, qui va s'avérer être une vraie petite peste. Elle va s'inviter chez Thomas et s'adonner à un chantage assez grotesque. Cette intrusion va néanmoins perturber leur petite routine.

- Léa va retrouver des petits messages anonymes un peu partout. Pas menaçants mais étranges...

- Elle va également revoir son ex : Samuel. Toujours aussi beau qu'avant, cela la trouble beaucoup. Il faut dire qu'ils ont eu une relation très forte et très longue il y a longtemps. C'était son premier amour. Leur rupture lui avait brisé le cœur. Leur destin va se recroiser autour de leurs filles respectives.

Meilleures amies, elles veulent dormir l'une chez l'autre. Plusieurs rencontres entre Léa et Samuel seront nécessaires pour préparer ce weekend. Rencontres où il y aura de la nostalgie, beaucoup de discussions et bien évidemment un rapprochement … L'arrivée de cet ex et leurs rencontres à répétition ne vont pas du tout plaire à Thomas.

Léa est la seule à ne pas comprendre mais elle se demande ce qui peut bien lui passer par la tête pour réagir de la sorte… L'arrivée de la sœur de Jérôme et de Samuel va avoir une conséquence désastreuse sur leur relation : une grosse dispute et tout ce qui s'ensuit… Et cela va tout bouleverser pour Léa aussi bien dans sa vie de tous les jours que dans sa tête.

Comment va évoluer cette situation ? Évidemment pas comme on le pense…

Encore un rebondissement en vue, le tout sur fond d'enquête au collège pour trafic d'absentéisme et préparation d'une équipe de contre attaque lors d'un conseil de discipline à venir.

Je ne vous en dirai pas plus sauf : à vous de jouer ! N'hésitez pas à vous laisser tenter. L'histoire est riche en actions et rebondissements. C'est tellement frais que ce roman se lit très vite, avec facilité et envie.

Pas de scène de sexe torride mais beaucoup d'humour et de légèreté. Mon seul regret est de devoir attendre le tome suivant pour connaître la suite de l'histoire!!! #Lanie#

16 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now