• Ely

Lanie - High School Bad Boy - Julie Perry



Résumé

Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…


Mon avis:

Merci à Harlequin pour ce service presse. Quand j'ai lu le résumé, il m'a tout de suite plu. Je me suis dit : encore une histoire de bad boy comme je les aime : tombeur invétéré rencontrant LA fille… Et bien c'est ça, mais tellement plus que ça…

Hope est la petite nouvelle du lycée,encore une fois j'ai envie de dire. Sa vie est rythmée par les déménagements imposés par le mode de vie de sa mère, streapteaseuse alcoolique et droguée. Sa vie est rythmée par le lycée, sa sœur dont elle s’occupe et les boulots qu'elle doit prendre pour pouvoir assurer le quotidien, sa mère n’en ayant que faire. Autant dire que Hope est une dure à cuire. La vie n’est pas tendre avec elle. Elle encaisse tout, aussi bien les duretés de la vie que la méchanceté des autres alors qu’elle n’a que 16 ans.

Elle veut juste se fondre dans le paysage de ce nouveau lycée. Moins on la remarque, mieux c'est. C’est sans compter sur Jace qui, lui, la remarque. Jace, ce séducteur beau gosse, mauvais garçon, roi du lycée, que tout le monde craint, Hope aussi l’a remarqué. Bien sûr, elle le trouve canon mais ce qu’elle voit avant tout, c’est que malgré ses airs de dur à cuire, il a dans le regard un air torturé. Elle le trouve très dangereux car envoûtant : jamais elle n’avait ressenti un tel intérêt pour un garçon mais elle n’a ni le temps ni l'envie de s’y attarder avec sa vie déjà bien compliquée. Jace ,lui aussi, a immédiatement repéré la nouvelle.

L’attirance a été physique bien évidemment mais c'est surtout ses yeux qui l’ont intrigué : « des yeux de biche (…) si expressifs qu'il lui avait semblé toucher son âme » , « elle se démarquait comme la lune en plein ciel de minuit ». C'est beau non? Et bien Jace va approcher Hope parce qu’elle l’intrigue, par curiosité. Mais il ne va pas être tendre avec elle et Hope va essayer de le maintenir loin d’elle.

Ce sont deux cœurs sauvages qui ne savent pas ou ne veulent pas se dévoiler. Jusqu’au jour où ils vont être obligés de faire plus ample connaissance : ils ont un devoir en binôme à rendre sur le thème « capacité à analyser une personne et à en dresser un portrait ». Ils vont alors discuter de façon plus ouverte, plus pacifique.

Cela va les rapprocher. Mais c’est compter sur les duretés de la vie. Hope va encore être rudement mise à l’épreuve. Comment va réagir Jace? Lui aussi va subir un revers. Hope le soutiendra-t-elle? Si vous voulez le découvrir, vous savez ce qu’il vous reste à faire, surtout que la fin nous réserve encore des surprises…

Ce roman est un diamant brut. Brut comme la vie de Hope. Brut comme le harcèlement qu’elle subit à l’école. Brut comme le caractère de Jace et son besoin de violence. Brut comme l’écriture de l’auteure que j’ai adorée. Il n’y a pas de détour dans la narration mais sans pour autant mettre de côté le ressenti des personnages. Ce roman se lit de bout en bout avec intensité. Enfin, c’est ce que j’ai ressenti. C’est un coup de cœur pour moi. Je ne peux que vous le conseiller. Lanie

18 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now