• Ely

Lanie - Irresistible connard - Capucine Auclair



Résumé

Ils vont adorer se détester. Encore lui ?! Aliénor est au bout de sa vie : être hôtesse au Salon de la voile c’est déjà une épreuve psychologique mais quand, en plus, on croise quelqu’un qu’on déteste, là c’est de l’acharnement ! C’est bien lui, l’homme qui s’est assis juste à côté d’elle pour déjeuner alors que tous les autres bancs du parc étaient libres et qui, par-dessus le marché, l’a accusée de lui souffler sa fumée de cigarette au visage. Le monde à l’envers ! Et une bonne excuse pour le remettre à sa place avec un vocabulaire choisi. Mais ce soir, quand il apparaît dans son élégant costume de chef d’entreprise et avec sa barbe de quelques jours, Ali le voit différemment. Et, même s’il essaye de la pousser à bout en lui demandant des démonstrations toutes plus ridicules les unes que les autres, elle doit bien reconnaître qu’il est même tout à fait son genre…


Mon avis

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. Ce livre n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais…Ce n’est pas pour autant que je n'ai pas aimé.


Nous faisons rapidement connaissance avec Aliénor et Gustave, alias Ali et Gus. La rencontre entre ces 2 là est explosive : un parc, une cigarette, un sandwich, des noms d’oiseaux...La deuxième rencontre ne se déroule pas mieux avec une démonstration de gilet de sauvetage rocambolesque. L’ambiance entre eux est tellement électrique que ce qui devait arriver arriva : une nuit torride… C’est tout ce que veut Ali : une nuit. Rien de plus, avec un homme marié qui plus est, pour être sûre de garder ses distances.

Ali est une femme très indépendante, sans le sou, galérant avec ses contrats d' hôtesse. Elle vit avec son petit Victor, 7 ans. Et cela lui suffit amplement. Pas de relation suivie, pas de sentiments. Elle mène la danse. Enfin, c’est ce qu’elle croit : rien ne va se passer comme elle le pensait avec Gus. Son rituel va être chamboulé.

Gus, lui, c’est l’homme marié. L’homme d’une nuit. Mais pour lui, une nuit ne suffit pas. Il va insister et réussir à s’immiscer dans la vie et dans le cœur d’Ali. Gus va s'avérer être un homme très doux, bienveillant mais très discret sur sa vie personnelle.

La relation entre Gus et Ali va s'intensifier, jusqu'à ce que son statut d’homme marié ne revienne faire surface. Alors que va-t'il leur arriver? Un avenir est- il possible? Je vous laisse le découvrir! Pour ma part, au début du roman, j’ai été un peu déçue. Ce n’était pas du tout l’histoire que j’attendais. Gus est loin d’être un connard !!! Il est même un peu hésitant et timide au début du roman. Pourtant ma déception a été de courte durée car, au fil des pages, on s’attache beaucoup à ces 2 personnages.

L’histoire est belle. Vic est un enfant adorable. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Tout est là où il faut. On tourne les pages sans s’en rendre compte, avec plaisir et curiosité de savoir ce qui se cache derrière tous les non dits de Gus. La seule chose que je changerais : le titre ! J’ai passé un bon moment de lecture. Merci. Lanie.

4 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now