• Ely

Lanie - Julian, love and rock'n'roll - Emilia Adams



Chronique de Lanie

Julian,love and rock’n’roll Émilia Adams BMR - netgalley - 11 décembre 2020


Résumé

L’amour guérit-il toutes les blessures ? Depuis que Julian a perdu sa femme, son fils Elias est au centre de sa vie. Que serait-il devenu sans lui ? Il ne préfère pas le savoir, sa vie actuelle lui convient très bien, malgré la solitude. Julian n’est pas prêt à chercher à nouveau l’amour, et de toute manière, cela fait des années qu’il n’a pas regardé une femme. Mais voilà que débarque Éva : maladroite, drôle, sexy, enchanteresse… impossible de lui résister. Une attirance indéniable naît entre eux. Sera-t-elle assez forte pour permettre à Julian d’aller de l’avant ?


Mon avis

Je remercie BMR pour ce service presse.

L’histoire débute avec la présentation de Julian. Ce jeune papa d’un petit Elias de deux ans est en réalité un papa célibataire au cœur meurtri : il a perdu sa femme Maria lors d’une fusillade alors qu’il participait à un concert avec son groupe (1er concert !!! quel souvenir hein!.). Elias n’avait alors qu’un mois! Quelle situation dramatique ...


Julian n’a plus le goût que de travailler et de s’occuper de son fils. Il ne recherche pas le contact avec les autres et encore moins avec les femmes, jusqu’à ce que son meilleur ami Dario le convainque de faire une répétition chez lui. C’est à ce moment qu’il rencontre la cousine de Dario, Eva, venue pour les vacances.

L’attirance entre les deux est immédiate, d’autant qu’Eva est une jeune femme magnifique et d’une maladresse attendrissante. Julian reste pourtant sur la réserve mais le feeling entre eux est tel qu’Eva va, sans même le vouloir, faire tomber les barrières de Julian unes à unes.

Julian tombe sous le charme de la gentillesse et de la beauté d’Eva, surtout qu’elle s’entend très bien avec Elias, qui l’adore. Eva tombe amoureuse de Julian, beau gosse au look rebelle qui est en réalité un romantique au cœur tendre. Un amour de vacances. Un amour qui fait s’épanouir Eva et qui permet à Julian de se rouvrir au monde et aux sentiments.

Mais qui dit amour de vacances dit retour à la réalité. Eva repart très loin de Julian. Leur amour va-t-il survivre? Comment vont-ils supporter l’absence de l’autre? Et bien je vous laisse lire l’histoire de Julian et Eva pour le découvrir…

J’ai aimé l’histoire de Julian et Eva. C’est en plus un sujet touchant qui n’est pas abordé souvent. J’ai aussi aimé ces 2 personnages. Ils sont simples, bienveillants et d’une grande gentillesse. Ils sont attachants. Malgré cela, je n’ai pas accroché avec l’écriture de l’auteure.

C’est allé trop vite pour moi. J’aurais voulu moins de détails parfois et plus de profondeur d’autres fois. Mais cela ne concerne que moi et mes goûts. Donc si vous voulez un livre facile à lire, parlant d’amour de vacances et de reconstruction de soi, allez-y! Ce livre sera peut-être pour vous!

Lanie

15 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now