• Ely

Lanie - Juste une vie sans toi - Paulyne Klaire



Résumé

Je ne suis pas un mec bien. Je dirais même que la plupart des gens me déteste sauf que j’en ai rien à foutre car tout coule sur mon indifférence. J’ai la haine contre Kate et sa famille, je suis plutôt rancunier et je peux affirmer que ma vengeance sera à la hauteur de ma douleur et de ma déception.Ma vie n’est et ne sera jamais rose, facile ou même normale. Que me réserve le destin ? Vais-je surmonter ce traumatisme qui m’a rendu solitaire, incontrôlable et insaisissable ?Le pardon sera-t-il ma délivrance ?


Mon avis :

Merci Paulyne pour ce service presse.

Juste une vie sans toi est le spin off de « juste une fleur de toi ». Il peut être lu indépendamment. Pour ma part, j’ai préféré lire les 2 romans parce que j’aime lire tous les tomes d’une série et je n’en suis pas mécontente : on n’en comprend que mieux tous les tenants et les aboutissants.

Paul et Kate étaient meilleurs amis quand ils étaient plus jeunes mais leur amitié a été mise à rude épreuve lors du déménagement soudain de cette dernière quand ils avaient 11 ans. La séparation a été rude pour tous les deux, mais ils ne l'ont pas du tout vécu de la même façon.

On retrouve ici Paul et Kate à l'âge de 17 ans. Alors que dans « juste une fleur de toi », l’histoire nous était racontée du point de vue de Kate, on a la chance ici de découvrir comment Paul a vécu cette séparation et ce qu’a été sa vie depuis. Et bien…. Quelle surprise! Je ne m’attendais pas à ça du tout. Alors que Kate est une jeune fille très gentille, même un peu naïve à mon goût, la personnalité de Paul est beaucoup plus complexe. J’ai eu beaucoup de plaisir à le découvrir.

Sans vouloir en dire trop, la vie n’a pas été tendre avec Paul. Il est devenu quelqu’un de très froid et indifférent même si on aperçoit quand même de temps en temps un reste d'espoir en lui. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi veut-il absolument revoir Kate? Quelles sont ses intentions ? Et Kate comment va-t-elle réagir, elle qui a refait sa vie?

Je vous laisse le découvrir par vous même. Vous ne serez pas au bout de vos surprises! Pour ma part j’ai beaucoup apprécié cette lecture pleine de surprises. J’ai d’ailleurs préféré ce point de vue de l’histoire. Le côté énigmatique de Paul, la découverte surprenante de sa vie, de ses activités, de son caractère plus que complexe, a donné une intensité au récit.

J’ai dévoré cette histoire en quelques heures, curieuse de connaître l’aboutissement de ces retrouvailles atypiques. Merci pour ce bon moment de lecture. Lanie

2 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now