• Ely

Lanie - Le défi - Emilie May



Résumé

Une seule règle : pas de sexe 90 jours d'abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir. Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l'argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu'il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon. Pour l'un comme pour l'autre, le combat sera rude entre fierté et désir.


Mon avis

Merci aux éditions Fyctia pour ce service presse. Il y a des livres où l' on compte les pages et des livres que l'on ne veut pas finir… Et bien celui-ci est de la 2e catégorie. Lu en 24 heures et un véritable coup de cœur !!!

On commence le livre avec la découverte de Parker. Il dirige son entreprise de pêche et excursions en bateaux de main de maître. C’est bien évidemment un modèle d’apollon à qui aucune fille ne résiste et il en profite… Pour autant, il ne ment pas : une nuit, pas de promesse, pas d’engagement, c’est tout ce qu’il peut donner.

Parker est le genre d’homme qui sait ce qu’il veut et ne veut pas : plus de relation, pas d’engagement, ni d’amour. Il a donné, trop perdu. Moi, Parker je l’adore. C’est un homme assez intransigeant dans le travail, mais on découvre également un cœur tendre dévoué à sa famille. Celui qui est toujours là en cas de problème, qui se sacrifie, c'est lui. Même si on ne connaît pas la raison, on sent bien qu’un drame a brisé son cœur. Et il a bien du mal à couper le lien qui le lie encore à son ex, Gwen. Ils sont séparés depuis longtemps mais continuent les plans cul… ça ne lui apporte rien de bien mais on ne comprendra que plus tard pourquoi il a tant de mal à couper le fil de son passé…

C’est suite à une rencontre désastreuse de plus avec Gwen qu’il se fait emboutir par un petit volcan, Angie. La rencontre est explosive. Elle ne reconnaît pas ses torts de l’accident, mais lui laisse finalement son numéro de téléphone pour établir un constat. Sauf que, quand il veut la recontacter, il tombe directement sur un numéro non attribué et pense s’être fait avoir en beauté. Il est furax!!!

Quand Angie se fait embaucher par son frère, Weston, comme chargée de clientèle pour son entreprise, Preston voit rouge et ne souhaite qu’une seule chose: qu’elle déguerpisse. Se déclare alors une guerre froide entre ces 2 caractères de feu.Mais c’est sans compter sur la détermination de la jeune- femme! Elle a besoin de cet argent pour se renflouer et repartir faire le tour du monde. Elle réussit malgré tout à faire ses preuves et à se rendre irremplaçable.

Les esprits apaisés, chacun va découvrir l’autre d’une toute autre façon. Angie est une fille géniale qui en plus d’être belle tient tête à Parker. Elle a aussi beaucoup d’humour, de joie de vivre et s’intègre partout. Mais, elle aussi, a des fêlures et des peurs. L’attirance entre les 2 est de plus en plus grande. Mais cela ne faisait pas partie de leur plan ! Alors, oui il y a le pari que Parker a fait avec ses frères et sa sœur : il doit s’abstenir de tout ce qui rapproche au sexe pendant 90 jours. Mais j’ai envie de dire que finalement, ce n’est pas ce qui marque l’histoire.

Moi ce qui m’ a plu tout au long de ce roman c’est l’histoire de Parker et Angie. 2 êtres différents qui pourtant se font énormément de bien l’un à l’autre. Angie va remplir le vide qu’est devenue la vie de Parker. Parker va donner envie à Hope de larguer les amarres. On découvre 2 histoires touchantes. Celle de Parker est bouleversante. Leur histoire sera marquée de non dits, de quiproquos, d'hésitations, de doutes.

Vont-ils trouver la force de relever le défi d'une vie à deux? Je vous laisse le découvrir. Merci à l’auteure. J’ai passé un super moment. Il n’y a aucune longueur dans ce livre. Que du pur plaisir, des rires et beaucoup d’émotions. J’ai aussi beaucoup aimé tous les personnages secondaires. La famille Doretta est géniale !!! Une véritable pépite ce livre ! Lanie

8 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now