• Ely

Lanie - Notre secret de Noël - Aurore Chatras




Résumé:

"Pour Noël, je veux rencontrer mon papa". Quand Lynne découvre cette lettre au Père Noël écrite par sa fille Charlie, son cœur se brise. Son secret est trop lourd à porter, mais elle ne peut surtout pas le laisser éclater. Désespérée, Lynne engage Dean, un acteur de seconde zone au chômage. Sa mission : se faire passer pour le père de Charlie. La durée du contrat : deux petites heures. C’est tout. Une mission simple, ponctuelle, sans complication. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Parce qu’on le sait tous, le Père Noël existe et, qu’à cette période de l’année, tout est possible.


Mon avis:

Tout d’abord, merci aux éditions After Réal pour ce service presse.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire rafraîchissante, se déroulant en pleine période de Noël. On fait tout d'abord la connaissance de Lynne : une femme indépendante, belle et déterminée.

Elle sait ce qu'elle veut dans la vie et ce qu'elle ne veut pas : un homme.... Pas de sentiment, pas de souffrance. Elle ne vit que pour Charlie, sa petite fille de 8 ans, très attachante et extrêmement intelligente. Mais sous fond de non-dits et de malentendus, personne ne sait réellement qui est le père de sa fille. Leur entourage croît le savoir mais seule Lynne connaît la vérité…. Quand le père biologique de Charlie refuse de rencontrer sa fille, elle pense trouver la bonne solution : engager un acteur, pour une rencontre express.

Là, j'avoue avoir trouvé l’idée un peu grotesque et m'être demandée comment elle allait réussir à se sortir de ce pétrin….. Elle choisit donc Dean, geek boutonneux, collant parfaitement au profil qu'elle recherchait. Quelle est sa surprise quand elle découvre que le geek était déguisé pour un casting ! Dean ressemble, en fait, à une gravure de mode… Ce n'était pas dans ses plans !!

Trop beau - trop dangereux. C'est son mantra. Mais c'est sans compter sur Charlie : elle saute dans les bras de son "père". Plus moyen de faire marche arrière. Et évidemment, ce qui devait se passer arriva : un petit quiproquo et, ce qui devait durer 2 heures, durera un mois…… Un mois à faire toutes les choses de la liste de Charlie : "à faire avec papa avant Noël" On découvre alors Dean, un acteur en mal de reconnaissance.

Ce rôle tombe au bon moment, d'autant plus qu'il a eu un véritable coup de foudre pour la jeune femme. C'est un homme honnête, très agréable, sincère et qui, dès le départ, ne fait pas que jouer un rôle : il s'attache beaucoup à Charlie et à Lynne. Il se verrait bien avoir une vie de famille dans cette maison avec ces deux femmes. Il a néanmoins un secret lui aussi : il lui faut gagner de l'argent pour le Noël de sa fille Grâce.

Qui, quoi, pourquoi ? On ne le saura qu'à la fin du livre. Il est évident que tout le temps passé ensemble, à faire le bonheur de Charlie, va rapprocher Dean et Lynne et la carapace de cette dernière va se fissurer au contact du jeune homme. Va-t-elle réussir à dépasser sa peur de l'abandon pour laisser place à l’amour ? Comment va-t-elle se sortir de ce mensonge ? Dean est déjà conquis. Ses secrets ne seront-ils pas un frein à leur relation ?

Je trouvais au départ l'histoire un peu improbable. J'ai finalement lu ce roman avec plaisir. Tous les rebondissements font que c'est très léger. L'auteure a su manier le scénario avec brio, dans une ambiance de Noël où tout est réuni : la neige, l’espoir, la magie et la famille. Alors si, comme moi, vous aimez les films de Noël et que vous souhaitez vous évader avec un livre léger, n'hésitez pas.

#Lanie#

6 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now