• Ely

Lanie - Snow Flake Dream - Nolwenn Nedelec




Résumé :

Léna a un rêve : fêter Noël sous la neige. Difficile à réaliser quand on vit sur les terres arides du Togo. Depuis le décès de ses parents, elle a repris le centre Eden qu'ils ont fondé pour venir en aide aux enfants, et elle se bat pour le maintenir à flot. Stéphane n'a plus qu'un but : rendre sa fille Mya heureuse. Pour faire le deuil de sa femme partie trop tôt, il fuit New York pour un tour du monde avec sa fille. Il n'attend plus rien de la vie, mais son escale au Togo pourrait bien tout remettre en question. Stéphane se noie dans sa douleur, Léna se perd dans sa mission. Mais quand on croit que tout est fini, la vie recommence... Et pas forcément là où on l'attend... Deux âmes seules qui luttent pour survivre, deux âmes généreuses qui s'oublient pour le bonheur des autres. Une histoire très émouvante qui vous fera croire en la magie de Noël.


Mon avis:

Merci à Alter Real pour ce service presse.

Ce roman de Noël est assez atypique, du fait que l'histoire se déroule au Togo. Alors, fête-t-on Noël au Togo me direz-vous? Oui, au centre Eden, dirigé par Lena, sans la neige bien évidemment..

Lena est une jeune femme arrivée au Togo lorsqu'elle était toute petite, avec ses parents, qui ont créé un centre d'accueil pour enfants. Elle est depuis devenue institutrice mais a eu également à cœur de continuer à s'occuper du centre après le décès soudain de ses parents. Sa vie n'est rythmée que par le bonheur que les enfants lui apportent. Lena est une belle femme, d'une douceur et d'une générosité sans limite. De plus, elle adore Noël. Elle décore le centre chaque année. Ne lui manque plus que fêter Noël sous les flocons de neige, son rêve…

C'est au centre Eden qu'elle fait la connaissance de Stéphane,un touriste fraîchement arrivé sur le sol du Togo, pour visiter le pays avec sa fille Mya. Ils font le tour du monde depuis plus d'un an, depuis le décès de la maman de la petite fille. Stéphane est un homme séduisant, un papa exemplaire mais c'est aussi un homme meurtri. Il ne se remet pas de la perte de sa femme. Et son tour du monde n'est ni plus ni moins qu'une fuite des réalités.

Pourtant entre Lena et Stéphane, l'attirance est immédiate. Stéphane ne supporte pas le fait d'être attiré par une autre que sa défunte femme. Il pense que c'est une trahison. S'il n'en tenait qu'à lui, il aurait fui ce centre depuis bien longtemps….mais Mya s'y sent tellement bien qu'il n'a pas le cœur de la priver de la présence des autres enfants. Ni de l'empêcher de fêter Noël à la façon togolaise.

Il va devoir côtoyer Lena bien plus longtemps qu'il ne le voudrait. L'attirance sera de plus en plus difficile à cacher et à contenir, surtout qu'un contre-temps fera que Lena les accompagnera visiter les plus beaux coins du pays pendant 3 jours. 3 jours où ils seront tous les 3 et où l'immanquable arrivera : une nuit passionnée où tout pourrait commencer… sauf que le destin en décide autrement. Et Stéphane saisira l'occasion de fuir le Togo et Lena. Le regrettera-t-il? Et Lena comment le vivra-t-elle?

Ce livre est une pépite pour plusieurs raisons : ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec une plume aussi délicate. L'écriture est une pure poésie…. Et on voyage pendant tout le roman : on visite le Togo de toutes les façons possibles : coutumes, habitants, cuisine, paysages, artisanat…. Il m'a juste manqué un peu plus de piment dans l'histoire pour que tout soit parfait… J'ai quand même beaucoup aimé cette histoire : un roman de Noël avec l'amour, la générosité, l'esprit de famille. Mais carrément pas de sapin, ni de neige….. Quoi que…. Vous allez voyager avec ce roman plein de délicatesse. Je ne peux que vous le conseiller. Laissez-vous dépayser. #Lanie

3 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now