• Ely

Lannie - Melt for you - J.T Geissinger



Résumé:

Quand un sportif dragueur joue les coachs en séduction, attention à ce que l’amour ne bouleverse pas toutes les règles ! Joellen Bixby n’est pas très à l’aise en société. Elle préfère passer ses samedis soir en compagnie de son chat et d’un pot de glace à fantasmer sur l’irrésistible Michael Maddox. Et même si elle donnerait tout pour séduire l’inaccessible PDG de son entreprise, elle ne sait pas comment s'y prendre. Après tout, comment fait-on pour attirer l'attention d'un homme aussi parfait quand on est du genre à passer inaperçu ? La réponse se cache peut-être juste sous son nez... Quand Cameron McGregor (un Écossais arrogant couvert de tatouages, et capitaine de l'équipe de rugby) emménage dans l'appartement voisin, c'est le début d'une drôle d'amitié. Autant vous dire qu’il est à l’opposé de tout ce qu’elle aime chez un homme ! Mais qui de mieux que ce dragueur invétéré pour lui enseigner l'art de la séduction ? Michael Maddox n’a qu’à bien s’accrocher ! La Joellen 2.0 arrive ! Malheureusement, quand Cam se rend compte qu’il a poussé la femme de ses rêves dans les bras d’un autre, il est déjà trop tard... Mais il n’est pas du genre à baisser les bras et il est bien décidé à lui prouver que c’est lui l’homme de sa vie.


Mon avis:

Merci à la maison d' édition pour ce service presse. Il y a des livres où dès le 1er chapitre, on sait qu'on va adorer…. Ça a été le cas pour moi.

On commence par la rencontre avec Joellen. C'est une jeune femme de 36 ans, qui travaille dans une maison d'édition. Elle est foncièrement gentille, trop même. Elle n'a pas une très haute estime pour elle-même. Plus elle est invisible, mieux c'est. Elle se trouve moche, grosse. Les remarques perpétuelles de ses parents lui rappelant qu'elle n'obéit pas aux critères de la mode ne l'aident pas. (À chacune de leurs manifestations, on a envie de les secouer ceux-là!!).

Mais quand elle est chez elle, au naturel, on découvre quelqu'un avec beaucoup d'humour et de répartie. Son petit secret : elle est amoureuse depuis plus de 10 ans de son patron Mickaël, qu'elle trouve parfait sous tous les plans. Un soir, son voisin de palier met la musique à fond. Elle va toquer à sa porte...Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il ne s'agit pas de son voisin mais de son cousin Cameron : grand, barraqué, musclé, tatoué, sexy et…….en kilt, en train de jouer au streap poker avec une femme aux seins nus dans une piscine à balles…. Le ton est donné. Elle le trouve carrément frimeur, même égocentrique.

Un jeu de chat et de la souris va commencer. Puis un pacte est conclu : Cameron s'engage à ne plus mettre de musique, en échange Joellen lui concocte chaque soir un bon plat de viande. Je vous l'avais dit qu'elle était trop gentille!! Voilà nos 2 voisins qui vont se découvrir tous les soirs pendant un bon repas. Nous nous rendons vite compte que Cam n'est pas qu'une montagne de muscles, imbu de lui-même. Il est charmant, il a de l'humour.

Il déteste quand Joellen se déprécie. C'est même le seul qui va l'aider à reprendre confiance en elle en lui concoctant un programme sportif et diététique personnalisé. Il va aussi l'aider dans sa quête d'amour avec son fantasme, Michaël. Au fil de leurs soirées, on peut voir que Joellen n'est elle-même qu'avec Cam. Elle est naturelle et pétillante avec ses réparties pleines d'humour. Pas de faux semblants. On ressent aussi que Cam a de plus en plus de mal à supporter le fait que Joellen veuille à tout prix séduire le #parfait# patron.

Mais il ne dit rien. Joellen a vraiment besoin de lunettes… Alors, Joellen va-t-elle réussir à charmer son prince ? Va-t-elle le trouver aussi charmant une fois qu'elle le connaîtra mieux? Que va en penser Cam ? Je n'ai qu'une réponse à donner : l'apparence est souvent bien trompeuse……

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Mon seul petit regret est que j'aurais aimé avoir de temps en temps quelques lignes sur le ressenti de Cam. On le devine mais ça aurait donné un peu plus de profondeur à son personnage. 2 jours m'ont suffît pour dévorer ce livre : il n'y a pas de longueur. La plume de l'auteur est fluide. Je ne peux que vous le conseiller!!!

6 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now