• Ely

SP - Lauburu #1 : La Croix du Destin - Rose J.Kalaka

Mis à jour : 17 mai 2019


Fiche Technique


Auteur : Rose J.Kalaka

Edition : Something Else Editions

Sortie le : 7 Septembre 2017

Lien d'achat : https://urlz.fr/9Ef1


Résumé


Une prophétie… Deux jeunes élus.

Elaia a toujours su qu’elle avait été adoptée, ce qui ne l’a jamais empêché de considérer ses parents comme sa vraie famille.

Hélas, tout bascule pour cette jeune anglaise lorsque, le jour de ses seize ans, elle ouvre le courrier de sa mère biologique et apprend ses véritables origines.

Commence alors un long périple en France où elle se rend pour mieux comprendre qui elle est réellement.

Dans un monde où les humains côtoient sans le savoir sorcières, lutins et autres créatures, la jeune fille ne tarde pas à faire sa rencontre.

Il l’imagine depuis longtemps, tandis qu’elle ignore tout de sa puissance. Leurs destins sont liés et ensemble, ils devront réécrire l’avenir…


Mon Avis


Elaia, jeune adolescente anglaise, traverse la Manche et vient se perdre dans les villages basques pour tenter de découvrir qui elle est. Adoptée dès son plus jeune âge, ses parents adoptifs ne le lui ont jamais caché. Au contraire, il semblait que ce soit important pour eux. Sa mère adoptive va donc pousser Elaia a partir sur les traces de ses ancêtres après avoir ouvert ce que la mère biologique de l’adolescente avait laissé pour elle.


Joan, jeune français originaire du pays basque, fidèle à ses racines, est né dans ce même village et y a grandi, entouré de ses  nombreux cousins. Enfin, cousin est un bien grand mot à mon sens. Ils ont la même origine… surnaturelle disons. Et on l’apprend très vite dans le roman. Dès les premières pages on est plongés dans un univers magique et déroutant. Et si ça existait vraiment ?


On suit les aventures de ces deux jeunes gens, accompagnés d’autres adolescents très proches, tout aussi courageux et importants dans cette prophétie dont on entend parler…


Entre histoire d’amitié, d’amour, de guerres de clan… on y retrouve de nombreux secrets et jusqu’au bout on se demandera… « Mais qui est-elle vraiment ? » J’ai été enchantée par ce monde, j’ai eu envie de découvrir les pays basques avec mes yeux, mais ce sont les mots de Rose qui m’y ont transportée. J’ai adoré les traductions dans cette langue que je me suis essayée à prononcer (sans y arriver) en me moquant de moi même.


Je regrette seulement que l’héroine soit si effacée par moment, elle mériterait d’être plus mise en avant, ce que j’attends dans le tome 2 ! (Rose, si tu passes par là… :D)


Conclusion


Quelle richesse ! J’ai adopté complètement et je vous recommande cette histoire qui vous transportera dans un endroit que vous allez certainement aimer ! Et des légendes auxquelles vous pourrez croire… Bienvenue dans son monde !


#Ely #SP #Servicepresse #lauburu #rosejkalaka #SEE

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now