• Lucy

Le doux parfum des marguerites - AMELIE B.



Le doux parfum des marguerites Amélieb Auteur Paru le 17 mai 2019 Romance policière


Vous le trouverez par-ici :


https://amzn.to/2LHSVoO


Je remercie Amélie B. pour m’avoir confié son roman.

*********RESUME**********

Hannah a tout pour être heureuse : un père bienveillant, une grand-mère aimante, une amie pétillante, un quotidien confortable à st Tropez, et une passion dévorante : le surf. Seul l’amour manque à ce tableau presque parfait… jusqu’à ce qu’elle rencontre Mathias, jeune trentenaire récemment installé en ville. Sous des airs de durs et une humeur changeante, il cache une gentillesse qui séduit immédiatement la jeune fille. Mais… Mathias est-il aussi sincère qu’il le prétend ? Lors d’un voyage en amoureux, Hannah va découvrir avec horreur ses véritables intentions…

**********MON AVIS**********

Le doux parfum des marguerites est une romance sur fond policier. Une intrigue et un suspense originaux viennent rythmer l’histoire d’Hannah.

Hannah est une jeune femme pétillante à qui tout sourit. Entretenue par son père, elle peut pratiquer à loisir sa passion : le surf. Elle croque la vie à pleine dent et profite de ce qu’elle peut lui offrir en essayant de garder les pieds sur terre. Entourée de Jess, sa meilleure amie, son père et sa grand-mère, elle loge sur son yacht personnel sur le port de St Tropez. Hannah ne regrette qu’une chose, être célibataire. Elle aimerait trouver un homme pour l’accompagner mais ses relations passées ne sont que déceptions.

Jusqu’à sa rencontre avec Matthias. Un charmant jeune homme qui se veut pourtant exceptionnellement lunatique, à la limite de l’antipathique. Mais Hannah est amoureuse et surtout elle a envie de croire en cette histoire et se lancera dans cette relation presque les yeux fermés.

Jusqu’à ce qu’elle comprenne que Matthias n’est pas du tout celui qu’il prétend être…

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Hannah et ses proches. Notre héroïne est une jeune femme qui certes connait le confort matériel mais a qui il manque de l’affection, de la tendresse, de l’amour. Elle n’a pas connu cela de la part de sa mère et cela s’en ressent dans son attitude. Elle recherche le contact humain et surtout elle recherche l’amour d’un homme pour combler le vide qu’elle ressent. Mathias semblera correspondre à ses attentes et elle lui fera vite confiance. Trop vite… Une histoire somme toute classique quand on y réfléchit bien. User de la gentillesse, de la générosité et du besoin d’attention d’un être humain est malheureusement chose courante dans notre société.

La plume de l’auteur, Amélie B est sincèrement agréable à lire. C’est propre, bien rédigé. L’intrigue est intéressante et les personnages sont bien développés. L’enquête policière dynamise l’histoire et amène un suspense plutôt sympathique. La romance en fond entre Hannah et … (je ne vous le dirais pas, vous le découvrirez bien assez tôt) est touchante et adorable.

Le doux parfum des marguerites est une histoire quelque peu cousue de fil blanc mais elle se tient et se lit facilement et rapidement. C’est divertissant.

J’aurais peut-être aimé plus de surprises ou de drames concernant Matthias. Ses motivations sont pour moi un peu légères et cela m’a déçu. Je m’attendais à quelque chose de plus sombre ou de plus surprenant je pense.

Pour ma part, le doux parfum des marguerites est un roman qui mérite que l’on s’y attarde. Il y a de l’humour, du suspense, de l’amour, de beaux décors et des personnages sympathiques. Tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Ma note : 3/5

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now