• Ely

Le Sang des Sauvages T1 : Savage Task - Farah Anah

SORTI LE 1er OCTOBRE 2018

chez Black Ink Editions




Résumé :


La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d’élite de Celestia, vouée à l’extermination des Sauvages.Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants. Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu’incompréhensible qui les lie. La haine, le désir, l’amour et la violence s’entremêlent jusqu’à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés.Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?


Mon Avis :


Je vais découvrir l’univers de Farah Anah aujourd’hui, j’en ai tellement entendu parler que je me suis dit : "allez Prisci lance toi, qu’est-ce-que tu risques à part la dépendance ?". Alors, j’y vais, souhaitez-moi bonne chance !


Vous savez quoi ? Déjà la présentation du livre m’a plu, avec une illustration et un lexique et c’est vrai que cela aide beaucoup de l’avoir au début du livre plutôt qu’à la fin bien sûr. Rien que pour cela j’ai aimé la prévention de l’auteure.


Vous aimez le seigneur des anneaux ? En lisant le lexique, c’est l’impression que j’ai eu. Je commençais déjà à voyager et j’étais à la page 5, c’est pour vous dire.


L’histoire commence sur un drame que vit Sanaé. Une mort atroce, un enlèvement. Heureusement elle sera recueillie par une famille adoptive, qui n’est autre que la famille de son meilleur ami Seon.


Sa famille a basculé ce jour là, et aux fils des années qui passent, Sanaé n’a qu’un seul mot à la bouche : VENGEANCE !


Après ce que les sauvages ont fait à ses parents et à sa petite sœur, Sanaé n’a qu’un seul but, tuer le plus de sauvages possible. Mais pour cela elle devra rentrer dans la Savage Task.

Les péripéties que devra affronter Sanaé ne vont pas aller en s’arrangeant... Une rencontre fortuite avec des sauvages va tout chambouler pour elle. Sanaé va faire la connaissance de Leith, le sauvage qui nargue toutes les divisions de la savage task et ses commandants.

Mais quelque  chose se passe dans leurs regards, un échange de joutes verbales et il disparaîtra. Sanaé se pose beaucoup de questions sans réponse aucune pour le moment. Son caractère va lui jouer des tours et malheureusement avec la hiérarchie, on ne joue pas.


Sanaé sera mutée à la garde royale, mais un nouvel incident va resurgir, ce qui va l’emmener en dehors de la forteresse et se faire enlever par Leith. Entre guerre froide, complots et secrets, une idylle va naître dans cette noirceur. Mais... il y a toujours un mais... Tout ne se passera pas comme prévu et ce sera à vous de le découvrir.


Sanaé m’a tout de suite plu avec son courage et sa force de caractère, ce n’est pas une de ces midinettes qu’on peut rencontrer même si nous la découvrons jeune, elle sait déjà ce qu’elle veut. Quant elle a une idée dans la tête, elle ne l’a pas ailleurs. Son but est de tous les éliminer un par un.

Sa rencontre avec Leith va tout changer en elle. Une nouvelle vision de sa cité et de sa vie, une cassure dans sa vie va apparaître. L’amour va venir frapper à sa porte et elle ne l’attendait pas du tout, surtout pas avec un sauvage. Un amour pur venant de la part de Sanaé va naître, même si elle ne s’en rendra pas compte au début. Allez faire comprendre à une femme de 20 ans qu'elle tombe éperdument amoureuse d’un être qu'elle hait de toute son âme... la pilule est dure a avaler.


Leith, quant à lui, a eu une toute autre enfance et éducation. Il n’a pas vécu dans les mêmes croyances  que Sanaé. Lui se bat pour la juste cause, sa liberté et la liberté de son peuple dont il est le digne descendant. La guerre, pour lui, est omniprésente et son combat va se compliquer quand Sanaé apparaît dans sa vie. Elle le trouble au plus haut point, il ne peut pas s’éloigner d’elle et, dès qu’il doit partir, il ressent une souffrance qu’il n’a jamais ressenti pour quiconque auparavant.

Les sentiments vont être partagés, mais une philosophie de vie dont a été contraint Leith durant toute sa vie, va créer un fossé entre nos deux héros.


Pour moi, Farah Anah est une surprenante et merveilleuse découverte. J’ai adoré faire sa connaissance à travers son livre. J’ai beaucoup aimé son univers, son écriture, elle est fluide et se lit d’une traite ou presque... car j'ai eu une belle nuit blanche. Je ne sais pas si je dois la remercier ou pas pour cette fin qui nous laisse sur notre faim.


C’est un énorme coup de cœur que je recommande forcement, c’est une histoire d’amour à découvrir. Je suis plus que pressée d’avoir la suite, car la fin est extrêmement frustrante.


#prisci #coupdecoeur #blackink #farahanah #sangdessauvages

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now