• Ely

SP - Le Souffle des Anges #1 - Lucille Rybacki

Mis à jour : 2 mai 2019



Tout d’abord merci à Lucille Rybacki et Something Else Editions pour ce Service Presse.


Fiche Technique


Auteur : Lucille Rybacki

Editeur : Something Else Editions

Date de sortie : 10 juillet 2017

Lien d'achat : https://urlz.fr/9E1z




Résumé


Katerina mène une vie dissolue tandis que des faits étranges ne cessent de se produire autour d’elle. Elle pense devenir folle, quand trois créatures débarquent en ville pour la rencontrer… et la tuer. Qui aurait imaginé que des anges pouvaient se montrer si violents ? En tout cas, pas elle ! Dès lors, la jeune femme doit faire face à des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles… Quel lien existe-t-il entre elle et cet homme pour qu’il lui voue tant de haine ? Mais l’ennemi le plus redoutable, celui qui peut sans doute tous les anéantir, est peut-être caché en elle…


Mon Avis


Nous prenons place aux côté de Katerina Gordon, jeune adolescente un peu paumée et poursuivie par des éléments surnaturels, pour autant qu’on puisse y croire. Elle est entourée de son meilleur et seul ami : Adam. La croyant plus folle que possédée par un don hors du commun il tente malgré tout de la soutenir, en particulier dans sa relation avec Jared, qu’il préfèrerait voir terminée pour son bien. En effet, Jared est un adolescent ayant arrêté l’école, choisi de vivre par la musique et abonné aux fêtes alcolisées et à la violence… pas très fréquentable en somme. Son père, remariée à une horrible bonne femme, doit subir les attaques de son « frère par alliance » (qui, je dois l’avouer, mérite une tonne de claques !)


Une nouvelle élève va agrandir un peu ce petit cercle d’amis : Meg. Un peu spéciale, toujours calme… même lorsqu’elle ne devrait pas. Des disparitions dans leur classe mettent mal à l’aise Katerina et elle se confronte à un mur lorsqu’elle en parle à Meg.

On pourrait croire que Kate est juste une ado depressive, presque au bord du suicide, à cause de son comportement dangereux pour elle même. Mais un soir, tout bascule, Thanksgiving, en famille et amis… elle se retrouve confrontée à sa réalité. Une réalité qu’elle a du mal a accepter. Elle découvrira un monde sombre et dangereux où il faut qu’elle apprenne à obéir, à coopérer, à se contrôler…


Les choses s’enchaînent très vite. Elle fait la connaissance d’Hayden, Luther, Nathanael, apprendra qui est vraiment Meg… Et apprendra à se connaître elle même. On a parfois quelques longueurs mais globalement l’action est là. Tout au long de l’histoire j’étais là, à me demander… « Mais bordel, il va se passer un truc entre eux ou pas ? » Puis à la fin… « Mais c’est qui lui ?! Eh, le tome 2 il est où la !!! »

Voilà, j’ai fini ça tard dans la nuit, je voulais plus décrocher…  Maintenant j’attends le tome 2 avec impatience.


Le seul point négatif que je retrouve c’est l’histoire de Katarina et de … son autre. J’ai déjà vu ça autre part et c’est vrai que ça m’a frappé. Mais le reste de l’histoire est différent. Bien écrit. D’un point de vue que je n’ai pas l’habitude de lire « la 3 eme personne ».


Conclusion


Une lecture très agréable, j’ai envie de connaître la suite. Très peu de romance, c’est vraiment plus de la SF. Peut être que la romance sera plus présente dans le Tome 2, ce qui ne me dérangerait pas !


#Ely #sp #servicepresse #lucillerybacki #lesouffledesanges #see

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now