• Ely

Lili - Coupable ! I love you - Isa Lawyers



Résumé:

Elle l'aime. Il s'y refuse. Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu. Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe. Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?


Mon avis:

Je remercie Fyctia pour ce service presse. Sarah est une jeune avocate à l’avenir très prometteur, elle vit, mange et respire boulot au détriment du reste. Un matin alors que Véra la secrétaire du cabinet s’effondre littéralement au milieu de celui-ci elle fait promettre à Sarah de se rendre à son rendez-vous pour prévenir de son absence. Mais une fois sur place la jeune femme va tomber sur quelque chose d’inattendu ou plutôt sur Hélias ...

Et si cette rencontre changeait complètement la vie de Sarah ? On découvre dans ce roman Sarah, jeune avocate qui ne ménage pas ces efforts afin d’essayer de devenir associée de son cabinet. Grande défenseur de la cause féministe elle prend à coeur tout ce qu’elle entreprend. Elle vit pour son boulot et rien d’autre au grand désespoir de sa famille. Mais sa rencontre avec Hélias Gracay va tout changer dans la vie de Sarah et va mettre celle-ci sens dessus dessous.

Hélias, patron de sa boîte de jeu vidéo ne vit que pour faire prospérer son entreprise. Il ne s’accorde aucune distraction et encore moins celle de tomber amoureux. Sur les conseils de son associé, il décide de s’accorder une après-midi « détente », mais quand il croise les yeux de Sarah sa vie va prendre un tournant à 180 degrés.

En lisant le résumé cette histoire ma tout de suite emballer, mais une fois terminer c’est avec beaucoup de déception que j’ai refermé ce livre.

Si au départ l’histoire entre Sarah et Hélias m’a plu j’ai trouvé très vite que celle-ci était redondante, trop de je t’aime moi non plus, une Sarah qui accepte tout pour récolter les miettes qu’Hélias veut bien lui laisser. L’auteure aurait dû pour moi moins tirer en longueur sur les états d’âme de nos héros car au final sur plus de la moitié du roman il ne se passe rien d’autre que Hélias quittant Sarah et Sarah courant derrière Hélias.

Je regrette également l’absence d’épilogue qui aurait apporté une meilleure finalité à l’ensemble. Ceci étant l’histoire de fond est très bien écrite et la plume fluide et addictive de l’auteure ont rendu ma lecture très agréable

2 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now