• Ely

Lili - My way to heaven - Leslie Feather


Résumé :

Lucy, jeune tatoueuse en herbe, tombe sous le charme de Luca, barman tourmenté menant une vie compliqué. Lucy et Luca. Deux prénoms presque identiques. Une lettre les sépare, comme leurs vies diamétralement opposées. Si tout les éloigne, la vie s'acharne pourtant à les mettre sur la route l'un de l'autre. Sans oublier Jayce, qui débarque sur sa belle moto noire pour chambouler le cœur de Lucy. Trois êtres, une même histoire, un destin brisé en plein vole. Lequel s'en relèvera pour trouver son chemin vers le paradis ?


Mon avis :

Je remercie Leslie Feather pour ce service presse et sa confiance.

Lucy est une jeune femme qui ne vit que pour réalisé son rêve celui d’avoir son salon de tatouage. Trahie en amour, elle ne laisse plus la gente masculine l’approcher mais, au détour d’une soirée entres copines, elle croise le regard mystérieux de Luca … Lucy se laissera t-elle guider par son cœur ?

J’ai très vite accroché avec le résumé qui nous promet une belle romance sur fond de triangle amoureux et c’est un pari réussi pour moi même si, une fois terminé, j’en aurais aimé tellement plus.

On découvre, dès le début de ce roman, Lucy qui, on le comprend très vite, a été trahie d’une manière horrible par son ex petit ami et cela s’en ressent dans son quotidien où elle s’interdit de s’investir dans une quelconque histoire d’amour.

La jeune femme nourrit un rêve, qu’elle se donne les moyens de réaliser, celui d’ouvrir son propre salon de tatouage. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Luca qui va complètement renverser son monde et mettre les sentiments de la jeune femme à rude épreuve.

Luca, quant à lui, est un jeune homme torturé qui survit jour après jour après un drame survenu quelques années plutôt. Entre addiction et sexe sans lendemain, il ne voit pas le bout du tunnel mais sa rencontre avec Lucy va tout bouleverser. Le jeune homme va-t'il réussir à combattre ses démons ?

Ce n’est pas la première fois que je découvre la plume de Leslie et, si, avec son premier roman mon avis a été mitigé, ici elle m’a conquise. J’ai déjà beaucoup plus accroché avec le faite qu’il soit écrit à la première personne, on s’identifie, pour moi, plus aux personnes avec ce style là. Les histoires personnelles de Lucy et de Luca m’ont énormément touchée, même si j’aurais aimé que, l’une comme l’autre, soient plus approfondies pour qu’on comprenne vraiment les réticences de Lucy et le mal-être de Luca.

Mais j’ai malgré tout passé un excellent moment avec eux et Jayce ( si vous voulez le découvrir vous savez ce qu’il vous reste à faire ) apporte, au tout, une dimension encore plus intense à cette histoire aussi belle que compliquée. J’ai également une petite mention spéciale pour cette fin qui, je remercie l’auteure, m’a émue au plus haut point.

7 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now